Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 11 April 2008 08:52

sm2R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 34

MNT - Problème d'analyse thématique

Bonjour,

Soit un MNT au format grid arcinfo (*.asc) que je souhaite exploiter avec Grid Analyser. Dans le tutoriel de Grid Analyser (http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=45818), il est indiqué qu’il faut débuter par une analyse thématique sur le MNT. Or, le MNT n’est pas reconnu par Mapinfo (ligne « analyse thématique » du menu carte grisée). S’il est possible de « modifier une analyse thématique » dans le contrôle des couches, je ne peux pas spécifier le type d’analyse thématique que je souhaite, à savoir colorisation continue -> grille par défaut.
J’ai essayé en convertissant l’*.asc en d’autres format grid avec grid convert sans succès.
Je travaille avec la version 8.0 (build 33).

Un avis sur l’origine du problème ?? D’avance merci

Hors ligne

 

#2 Fri 11 April 2008 09:52

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MNT - Problème d'analyse thématique

Bonjour
A priori Grid Analyser importe directement le format grid (*.asc)
Ca n'est pas pour ce format que des analyses thématiques préalables sont requises...

Hors ligne

 

#3 Mon 14 April 2008 12:44

sm2R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 34

Re: MNT - Problème d'analyse thématique

Je me basais sur le tuto qui précise "Avant toute utilisation de GA, vous devez ouvrir un MNT et effectuer une analyse thématique par colorisation continue". Je suis néanmoins parvenu à appliquer la colorisation en passant par 'modifier une carte thématique' -> 'charger'
Par contre, quel que soit le format de fichier grid produit avec GRID CONVERT, (*.grd; *.flt, copie de *.asc) aucun n'est reconnu par Grid analyser.

Dernière modification par sm2R (Mon 14 April 2008 12:47)

Hors ligne

 

#4 Mon 14 April 2008 13:01

sm2R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 34

Re: MNT - Problème d'analyse thématique

Progressant dans mes recherches, je peux apporter la solution à mon problème. GA ne gère semble-t-il que les grid au format MI. J'ai donc converti l'*.asc en *.mig avec GridTools pour qu'il soit reconnu par GA.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB