Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 14 April 2008 13:50

Fabien VINCENT
Participant occasionnel
Lieu: SAINT ETIENNE
Date d'inscription: 21 Nov 2007
Messages: 11

Coût d'une numérisation de PLU

[SIG] Coût d'une numérisation de PLU
Bonjour,

dans le cadre de mon stage de licence professionnelle SIG, je dois évaluer (pour la DDE)le coût que représenterais la numérisation des PLU des communes de la Loire appartenant au nouveau SCOT SUD LOIRE...

Mon problème est le suivant: après de multiples recheches, je n'arrive toujours pas à trouver combien coûterais une numérisation et quels sont les facteurs influants sur les tarifs ( si cette numérisation varie en fonction de la taille de la commune, de la complexité des zonages, si cette dernière varie en fonction des bureaux d'études...)

Voila, si quelq'un pouvait m'aider en me donnant quelques pistes cela serait très sympa.

P.S. : J'ai déja trouvé les cahiers des charges de numérisation du CNIG et de la DDE 44 mais la aussi il n'est pas question de tarifs....j'ai aussi vu deux ou trois post sur forum-sig mais rien de bien transcendant.

Fabien VINCENT
Vive la LP de Digne!!

Hors ligne

 

#2 Mon 14 April 2008 14:31

ylek
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 10

Re: Coût d'une numérisation de PLU

Bonjour.
Tout dépend de l'appel d'offre passé et si le travaille est fait en low coast (à l'étranger)

Fait une recherche sur le forum il y à des éléments de réponses.

Hors ligne

 

#3 Tue 15 April 2008 09:07

ALAIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 49

Re: Coût d'une numérisation de PLU

Bonjour,
Le prix va dépendre de 2 facteurs :
- le travail est effectué en France ou pas,
- le temps nécessaire pour réaliser le travail : il va falloir mettre en place une charte graphique (les zones de PLU seront-elles représentées par un simple contour ou bien y aura-t-il une trame à l'intérieur, dans ce cas, selon le nombre de zones, il faudra se casser un peu la tête sur les choix), les servitudes d'utilité publique sont-elles à numériser, quels attributs sont à renseigner (et donc à mettre en place)....
Bref, dans votre cas, il s'agit plus, à mon avis, d'une estimation de temps qui va déterminer un tarif correspondant.
Cordialement,

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB