Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 15 April 2008 16:28

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Requêtes simples MapInfo

Bonjour à tous,
je possède deux couches : une pour les courbes de niveaux et une pour les limites de département.
Comment puis-je demander à mon logiciel préféré de ne me sélectionner que les courbes de niveaux contenues dans mon département ?
Via une requête SQL ? Si oui, quelle serait sa formule ?
par avance, merci,
Macaron


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 April 2008 16:39

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: Requêtes simples MapInfo

Bonjour,

Il faudrait un peu plus de précisions stp
veux tu l'ensemble de la courbe qui passe ou touche ton département ou juste la partie incluse dans le département?
version de MapInfo?

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Tue 15 April 2008 17:05

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: Requêtes simples MapInfo

Bonjour !

Il me semble qu'il faut utiliser "Within".
En Sélection SQL, dans Tables, il faut Courbes et Departement et dans Critères, il faudrait
Courbes.Obj Within Departement.Obj
Normalement, ça prend tous les objets (courbes de niveau) qui se trouvent dans le département choisi.

Est-ce bien cela ?


Nicolas

Hors ligne

 

#4 Tue 15 April 2008 17:28

Nicolas VIGNON
Participant actif
Lieu: Ceyras (34)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 118

Re: Requêtes simples MapInfo

Si tu souhaites que les parties dans les départements tu peux préalablement
"couper" des objets donc pour cela tu les sélectionne --> tu les transformes en "cible" --> puis tu sélectionnes tes départements --> pour tu fais "découper"
Ensuite il te reste plus qu'a sélectionner de nouveau tes départements, tu les colle puis les assemble en un seul objet dans ta fenêtre dessin puis grâce à l'outils sélectionner avec un polygone tu sélectionnes l'ensemble des objets (ici tes courbes de niveau) qui sont dans tes départements

EN V'LA DU BRICOLAGE !!

P.S : regarde dans ta fenêtre MB le code qui s'écrit cela te permetta de la faire ensuite via SQL

Bonne soirée,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB