Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 April 2008 15:17

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

changer les unités....ArcGIS 9.2

Bonjour à tous,

j'ai déjà posté un sujet sur les unités de graphiques (non résolu à ce jour)....Voici un autre problème du genre.

Je travaille avec beaucoup de raster (en Lat/Lon WGS94, unités Degrés Décimaux), que j'ai patiemment géoréférencé !
Pour comparer les différences de calage en fonction des résolutions, j'utilise l'outil mesure...en Anglais 'Measurement Tools'.
Seulement, à chaque mesure / chaque raster, l'outil mesure me met les distances en Degrés Décimaux.....
C'est cela mon problème !
J'aimerais paramétrer mon Data Frame, mon Document, mes Graphiques, mes Rasters, tout en mètres.... car les DD cela me parle pas plus que çà.
Comment peut on paramétrer de manière permanente les unités (le temps d'un document) ?
Pourquoi ne peut-on pas afficher toujours les distances comme l'on veut ?
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 16 April 2008 17:09

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: changer les unités....ArcGIS 9.2

Bonjour,

je pensais avoir déjà dit de changer l´unité à afficher dans les propriétés du Layer ("Dataframe properties", cf. onglet général, unités d´affichage)

Avec l´outil Mesures, l´avant-dernier bouton (petite flèche vers le bas) te permet également de spécifier dans quelle unité afficher...

Géomatiquement,

Hors ligne

 

#3 Wed 16 April 2008 17:25

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: changer les unités....ArcGIS 9.2

Bonjour alban,

Il suffit d'essayer :

Ouvrir deux images en Lat/Lon WGS84.

Mesurer une distance sur une, puis aller mesurer une deuxième distance sur l'autre image.

Entre temps l'outil "mesure" aura changer les unités !

Voilà mon problème.

Après pour les propriétés Data Frame Properties....cela ne change rien aux unités de distances, ni de la résolution des raster, ni de je ne sais quoi....??? à part l'affichage des coordonnées.

Merci

Hors ligne

 

#4 Wed 16 April 2008 19:04

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: changer les unités....ArcGIS 9.2

Bonsoir bebert,

Je suis perplexe, j'ai deux images, je change l'unité d'affichage, je mesure une fois, je me déplace, je mesure une deuxième fois, et aucun changement d'unité.

Problème...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#5 Wed 16 April 2008 19:10

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: changer les unités....ArcGIS 9.2

Ok

j'ai testé après mon post.... j'ai fait la même !

Moi je parle de faire une autre mesure sur une autre image (tu décoche la visualisation de image1 pour voir image2 et tu reprends l'outil de mesure) et non de faire une autre mesure sur la même image?

Ais je raison sinon j'ai un super virus qui me='a pourrit mon après-midi.......

A+

Hors ligne

 

#6 Wed 16 April 2008 19:37

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: changer les unités....ArcGIS 9.2

Non, décocher la visualisation de l'image ne change pas mon unité de mesure.

Je suis encore sur la 9.1, mais il serait suspect que la 9.2 ne passe pas les tests de non-regression (mais enfin, pourquoi pas, je ne m'y suis pas intéressé...)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB