Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
aitf:guidesig:themes_particuliers_ou_techniques [2014/04/23 11:10]
aitf [Contrôle des travaux]
aitf:guidesig:themes_particuliers_ou_techniques [2016/03/10 17:01] (Version actuelle)
[Améliorer progressivement la cartographie pour 2019]
Ligne 235: Ligne 235:
 **Organisationnelles:​** acteurs, flux et stock de l’information géographique.</​note>​ **Organisationnelles:​** acteurs, flux et stock de l’information géographique.</​note>​
  
-En novembre dernier lors du séminaire SIG organisée avec le CNFPT à Montpellier,​ la question de l’information géographique a été abordée avec Jean Boesch du MEDDE. En premier lieu, aucun consensus sur le contenu "a minima"​ ou la précision du fond de plan de référence n’existe. Il revêt des réalités différentes auprès des interlocuteurs concernés. Le MEDDE est à l’affût des initiatives locales à titre d’exemple et promeut l’idée de partenariats. Le groupe de travail a également évoqué la maintenance des fonds de plan qui doit être organisée au moment de leur conception. Au sujet de la cartographie des réseaux et des récolements,​ **l’AITF défend l’idée de sortir des marchés de travauxla réalisation de ces prestations afin de garantir l’obtention d’informations complètes, structurées,​ cohérentes et intégrables directement dans les bases de données des collectivités**. Faudrait-il légiférer en ce sens en marge des texte de cette réforme ? La question reste ouverte et semble **l’enjeu géomatique de la réforme**.+En novembre dernier lors du séminaire SIG organisée avec le CNFPT à Montpellier,​ la question de l’information géographique a été abordée avec Jean Boesch du MEDDE. En premier lieu, aucun consensus sur le contenu "a minima"​ ou la précision du fond de plan de référence n’existe. Il revêt des réalités différentes auprès des interlocuteurs concernés. Le MEDDE est à l’affût des initiatives locales à titre d’exemple et promeut l’idée de partenariats. Le groupe de travail a également évoqué la maintenance des fonds de plan qui doit être organisée au moment de leur conception. Au sujet de la cartographie des réseaux et des récolements,​ **l’AITF défend l’idée de sortir des marchés de travaux la réalisation de ces prestationsafin de garantir l’obtention d’informations complètes, structurées,​ cohérentes et intégrables directement dans les bases de données des collectivités**. Faudrait-il légiférer en ce sens en marge des texte de cette réforme ? La question reste ouverte et semble **l’enjeu géomatique de la réforme**.
  
 ====Webographie de référence==== ====Webographie de référence====
 
aitf/guidesig/themes_particuliers_ou_techniques.1398244259.txt.gz · Dernière modification: 2014/04/23 11:10 par aitf
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki