Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

FANTOIR

En France, le FANTOIR (fichier annuaire topographique initialisé réduit) - anciennement fichier RIVOLI (répertoire informatisé des voies et lieux-dits) - est le fichier national des voies établi par la direction générale des impôts.

Il permet l'adressage pour l'envoi des feuilles d'impôts. Il est réalisé à partir des toponymes des voies, lieux-dits, ensembles immobiliers et pseudo-voies transmis par les collectivités locales.

Il comprend notamment un « article commune » comportant l'identifiant et le libellé de la commune, des informations sur la population, ainsi que des « articles voies » classés par catégories et comportant le code nature de MAJIC 2, le libellé et le mot-clé de la voie. Il est produit annuellement et est accessible à tous types de demandeurs.

Descriptif :
https://data.economie.gouv.fr/api/datasets/1.0/fichier-fantoir-des-voies-et-lieux-dits/attachments/descriptif_du_fichier_national_fantoir_pdf

Le fichier ne comporte pas de coordonnées : il faut géolocaliser - par une opération de géo-codage - pour pouvoir utiliser des coordonnées longitude-latitude ou X et Y.

 
main/fantoir.txt · Dernière modification: 2019/10/16 10:21 par Pascal Boulerie
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |