Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

Table des matières

ArpenGIS

Cette solution de la société D3E permet de cartographier tout type d'objet (point, ligne, surface) et d'y associer des données attributaires. Ces données sont stockées au format AGI(propriétaire) ou shapefile (utilisé dans tous les SIG). Cette solution permet de travailler en mode différentiel DGPS EGNOS pour obtenir une meilleur précision (sous réserve de réception des signaux d'EGNOS) et de charger un fond RASTER sur le PDA.

Cette solution légère ne permet pas de faire du post-traitement avec les données de correction de l'IGN, ce qui donne comme résultat final une précision entre 5 et 10m ou 2-3 mètres si réception d'EGNOS.

Suite logicielle

* ArpentGIS-Mobile : permet de cartographier tout type d’objet (point, ligne, surface) et d’y associer des données attributaires (commentaires par exemple). Toutes les données sont sauvegardées sous forme de fichiers au format AGI (format texte propriétaire) ou Shapefile (SHP) et sont utilisables par le logiciel ArpentGIS-Expert (livré) ainsi que par la plupart des logiciels SIG de cartographie. Au fur et à mesure des déplacement avec le système autour d’un objet surface par exemple (parcelle agricole, zone forestière…), cette surface se dessine à l'écran. Une fois terminé, les valeurs de surface et de périmètre sont automatiquement calculées, affichées et enregistrées dans la mémoire de l'appareil. Le principe est le même pour la cartographie des objets linéaires (routes, chemins, canalisations…) ou des objets points (arbre, borne incendie, panneau de signalisation, point de prélèvement…).

Le logiciel ArpentGIS-Mobile est compatible avec la plupart des récepteurs GPS (mono et bi-fréquence) disponibles sur le marché.

* ArpentGIS-Expert : logiciel qui s’installe sur votre micro-ordinateur et vous permettra de consulter, visualiser, analyser, modifier et imprimer (avec choix des échelles) les données levées sur le terrain. L’impression et la consultation des données peut se faire dans différents systèmes de projection dont le Lambert, l'export des données dans différents formats dont le SHP, MIF/MID, DXF ou ASCII (texte)…

Ressources

 
main/logiciels/arpengis.txt · Dernière modification: 2009/04/26 17:24 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |