Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

FWTools

Kit SIG Open source pour Windows et Linux

FWTools est un set d'outils Open source pour les systems Windows (Win32) et Linux(x86 32bit) créé par Frank Warmerdam (d'où la mention FW).
C'est un kit très simple sans code source à bidouiller ni rien à compiler. Le package Linux est agnostique, c'est à dire qu'il ne tourne pas sous un système en particulier.

Installation sous Windows très simple :
* On télécharge le package. On double clique et l'install se lance.
* Il va créer un répertoire avec notamment un fichier appellé openev.bat. C'est celui là qui va lancer le logiciel OpenEV qui gère les autres composants.

FWTools contient les outils (=tools) suivants :

  • MapServer : soft de cartographie web.
  • GDAL-OGR: une librairie et un utilitaire de lignes de commandes pour lire et écrire des formats raster (gdal) et vecteur (ogr).
  • Proj4 : une librairie de projections internationales avec un utilitaire de lignes de commandes. C'est le même package qu'on peut retrouver dans GRASS par exemple.
  • OGDI : un utilitaire de lecture de nombreux formats raster et vecteurs, notamment sur les formats militaires. Par exemple : VPF (ie. VMAP, VITD), RPF (ie. CADRG, CIB), et ADRG.
  • Python : un langage de scripts, qui permet de lancer des batch, (commandes répétitives)

et quelques composants supplémentaires.

Ressources

 
main/logiciels/fwtools.txt · Dernière modification: 2009/04/26 16:03 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |