Modification de la structure d’une table
La modification de la structure de la table est à éviter dans la mesure du possible, car l’ajout ou le retrait de champs peut ‘perturber’ la table. Il est donc important de vérifier les données attributaires après ce type d’intervention.
Vous accédez à la modification de la structure par le menu Table >Gestion tables >Modifier structure et la boîte de dialogue suivante apparaît :
Cette boîte de dialogue est identique à celle qui apparaît lors d’une création de table (voir la fiche correspondante si besoin) et se manipule de la même façon.
Le type de projection n’est pas modifiable à partir de cette fenêtre.
Pour modifier un système de projection (et déformer les entités selon le nouveau système de projection), enregistrez la table sous un autre nom à partir du menu Fichier >Enregistrer table sous… (le système de projection est alors modifiable en cliquant sur le bouton projection de la fenêtre d’enregistrement).
Cette interface permet de rajouter des colonnes (champs) afin d’y inscrire ultérieurement les données supplémentaires concernant les objets de la couche.
Le sous-menu Gestion tables vous permet aussi de renommer une table ou de la supprimer définitivement de l’ordinateur. Cette opération est irréversible !
Ceci est pratique dans la mesure où une table MapInfo est en réalité composée de plusieurs fichiers. Le logiciel les supprime alors toutes en même temps, ou les renomme toutes à l’identique.
Les modifications apportées à la structure d’une table sont immédiates (il est impossible de revenir en arrière, et il est inutile d’enregistrer les modifications ; l’enregistrement des changements est immédiat).
Source
Cette fiche a été réalisée avec le concours de l'Institut Eduter (Institut du Ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole) et sa cellule SIG (http://www.sigea.educagri.fr).
— geomatikfab 2009/06/17 10:54