Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.

Outils d’analyse directe

Les outils d’analyse sont nombreux, il convient de réfléchir à la finalité du travail avant de se lancer dans les modifications.
La plupart des outils d’analyses sont dans le menu Objets.

Pour les outils du menu Objets :
Pour lancer un outil d’analyse du menu Objets vous devez tout d’abord suivre les indications suivantes :
- Ouvrez la fenêtre Carte contenant les objets.
- Rendez la couche modifiable (cf. contrôle des couches).
- Sélectionnez les objets pour lesquels vous voulez opérer une transformation.
- Choisissez l’outil dans le menu Objet, paramétrez-le.

Attention : à la fin de la manipulation, votre couche est modifiée, enregistrez les modification (menu table >Enregistrer table) ou enregistrez la couche sous un autre nom (Table >Enregistrer table sous) et fermez la couche modifiée sans enregistrer les modification pour ne pas altérer les objets. N’oubliez pas de spécifier la projection du fichier créer.
Par exemple, si vous faites une zone tampon de 10km autour de chaque préfecture de France, enregistrez le résultat du tampon sous un autre nom et refermez la couche des préfectures en ignorant les modifications effectuées (pour ne pas enregistrer les tampons dans la couche des préfectures).

Source

Cette fiche a été réalisée avec le concours de l'Institut Eduter (Institut du Ministère de l'Agriculture pour l'enseignement agricole) et sa cellule SIG (http://www.sigea.educagri.fr).
geomatikfab 2009/06/17 10:54

 
main/logiciels/mapinfo/documents/outils_d_analyse_directe.txt · Dernière modification: 2009/07/08 07:03 par Robin
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki
Partagez  |