Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
main:logiciels:mapinfo:outils:filtre_polygones [2008/12/08 22:59]
127.0.0.1 édition externe
main:logiciels:mapinfo:outils:filtre_polygones [2009/04/15 20:59] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Filtre polygones ======+====== Filtre polygones ​: vérifie les polygones en préservant la topologie======
  
   * [[http://​georezo.net/​jparis/​externes/​extern/​FiltrePolygones.zip|Télécharger l'​outil]]   * [[http://​georezo.net/​jparis/​externes/​extern/​FiltrePolygones.zip|Télécharger l'​outil]]
Ligne 7: Ligne 7:
 Voici une application que j'​avais programmée en Mapbasic dans le but de "​filtrer"​ des polygones. L'​algorithme utilisé est celui de Douglas-Peuker,​ et l'​implantation que j'ai faite préserve la topologie existante. Les régions à polygones multiples, les beignes et trous de beignes sont traités correctement (enfin j'​espère!). Voici une application que j'​avais programmée en Mapbasic dans le but de "​filtrer"​ des polygones. L'​algorithme utilisé est celui de Douglas-Peuker,​ et l'​implantation que j'ai faite préserve la topologie existante. Les régions à polygones multiples, les beignes et trous de beignes sont traités correctement (enfin j'​espère!).
    
-Un paramètre permet de spécifier une "​taille de lot". Cette taille représente le nombre d'​enregistrements traités par le programme avant de sauvegarder la table résultat. J'ai dû procéder ainsi car le programme devenait de plus en plus lent au fur et à mesure du traitement (cela me semble être un problème ​dengestion ​de la mémoire par MapInfo). En sauvant fréquemment les résultats, l'​application donne une meilleure performance.+Un paramètre permet de spécifier une "​taille de lot". Cette taille représente le nombre d'​enregistrements traités par le programme avant de sauvegarder la table résultat. J'ai dû procéder ainsi car le programme devenait de plus en plus lent au fur et à mesure du traitement (cela me semble être un problème ​de gestion ​de la mémoire par MapInfo). En sauvant fréquemment les résultats, l'​application donne une meilleure performance.
    
 À noter que certaines caractéristiques géométriques ne sont pas bien supportées par MapInfo, notamment les "​self-intersecting polygons"​. Ce genre d'​objets pourrait faire planter l'​application. S'​assurer aussi de ne pas avoir d'​enregistrements sans objets et d'​objets autres que polygones. Aussi, faire un "Pack table" au préalable. À noter que certaines caractéristiques géométriques ne sont pas bien supportées par MapInfo, notamment les "​self-intersecting polygons"​. Ce genre d'​objets pourrait faire planter l'​application. S'​assurer aussi de ne pas avoir d'​enregistrements sans objets et d'​objets autres que polygones. Aussi, faire un "Pack table" au préalable.
 
main/logiciels/mapinfo/outils/filtre_polygones.1228773590.txt.gz · Dernière modification: 2009/04/15 20:57 (modification externe)
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki