Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?

Traducteur : version améliorée du Traducteur universel

  • Version : 1.5
  • Description : Le traducteur proposé ici reprend les grandes lignes des principes de traduction de l'outil “Taducteur Universel” de MapInfo en y ajoutant les fonctionnalités suivantes :
  1. Le traducteur offre la possibilité d'inclure les sous dossiers lors d'un traitement de traduction. Le nom des fichiers choisis sert de filtre lors de l'exploration de l'arborescence. Le filtre peut être multiple, il suffit de séparer les filtres par des points virgule. Le filtre accepte les caractères génériques * et ?.
  2. Il offre la possibilité d'assigner une projection selon les indications trouvées dans le chemin du fichier à traduire. Il suffit pour ce faire d'associer un mot à une projection. Une interface permet de réaliser cette opération facilement. De plus, il permet de générer automatiquement un fichier prj (même avec une version de mapinfo inférieure à la 7.0) s'il est absent en faisant une traduction shp vers shp tout en bénéficiant des capacités d'assignation automatique de la projection sur le feuillet et d'une liste d'association de mots avec les différentes projections. Il est également possible de forcer le choix d'une projection en tout temps.
  3. Il gère automatiquement la détermination des fuseaux MTM et UTM pour le territoire du Québec selon les numéros de feuillets.
  4. Il permet de regrouper différentes couches issues d'un même fichier dxf en une seule.
  5. Il enlève les suffixes ajoutés aux noms de fichier lors de la traduction vers le format shp lorsque c'est possible.
  6. Il permet la traduction directe des formats dxf, e00 et shp entre eux ainsi que les formats mif et tab entre eux.

L'interface du logiciel montre l'avancement de la traduction à l'aide d'une barre de progression. Il offre la possibilité de réaliser le travail de traduction en arrière plan puisque la fenêtre principale du logiciel peut être minimisée.

Le logiciel peut se lancer dans l'interface de MapInfo à l'aide de l'outil Traducteur.mbx mais peut aussi être lancé de façon autonome.

 
main/logiciels/mapinfo/outils/traduc.txt · Dernière modification: 2009/08/26 03:30 par rictrem
Recent changes RSS feed Creative Commons License Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki