Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 20 January 2016 12:40

Elise Boisliveau
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2013
Messages: 1

QGIS : modeleur graphique selection multiple

Bonjour à tous,

Je butte sur un problème tout simple et j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la réponse. Je cherche a faire une sélection sur plusieurs valeurs d’attributs avec le Select by attributs du modeleur graphique de QGIS. Je voudrais sélectionner les valeurs 1 et 4 de mon champ "classes" donc utiliser une expression comme SELECT "classe" = 1 or "classe"= 4 dans le modèle.

Le problème étant que apparemment il ne comprend pas l'expression, je n'ai pas de message d'erreur mais rien n'est sélectionné en sortie.

J'ai également essayé de sélectionner d'abord la classe 1 et ensuite la classe 4 mais je n'ai pas trouvé où indiquer "d'ajouter la nouvelle sélection à la première".

Le modeleur graphique ne semble pas pouvoir gérer plusieurs sélections en même temps.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Elise Boisliveau (Wed 20 January 2016 14:36)

Hors ligne

 

#2 Tue 08 March 2016 16:36

pnicolas
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 9 Oct 2006
Messages: 57
Site web

Re: QGIS : modeleur graphique selection multiple

si la réponse n'arrive pas trop tard:

il faut prendre select by expression avec:
classe in (1,4)  si ce sont des entiers ou classe in ('1','4') pour du texte

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB