Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 11 August 2007 15:02

LANG Claire
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2006
Messages: 6

VAE en géomatique

Bonjour,
Je suis actuellement engagée dans une démarche VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) par rapport à une Licence professionnelle de géomatique.
Si tel est ou a été aussi votre cas, je suis interessée par vos remarques et observations.
Merci
ClaireLANG

Hors ligne

 

#2 Mon 13 August 2007 10:16

Wil
Participant occasionnel
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 21 Dec 2005
Messages: 29
Site web

Re: VAE en géomatique

Bonjour,

C'est une bonne initiative mais il faut être bien motivé.
Deux biais pour la VAE :
- décret 1985 (voie classique) : Votre expérience pro vous permet d'entrer dans le cycle de formation et vous suivez des cours pour valider le diplôme visé.
- décret 2002 : Votre expérience pro vous permet, avec dossier et soutenance à l'appui, de valider le diplôme partiellement ou en intégralité, suivant l'avis du jury. Sans suivre les cours.

Ces démarches varient peut-être d'une université à l'autre.
Personnellement, j'ai validé un Master de Géomatique à Orléans par la voie du décret 2002. Avec une MST en poche, je n'ai eu qu'une année à valider.
Mais même si la voie 2002 est plus light en investissements personnels, je vous cache pas que ça nécessite du temps à y consacrer (des soirées et des week-ends). Cela dit, cela en vaut largement la peine. D'autant que j'ai eu la chance d'avoir un chargé de missions VAE qui m'a bien suivit.

Je pense que la réussite dépend en partie de l'université avec laquelle vous souhaitez faire la VAE : la personne qui vous suivra et son professionalisme.

Bon courage,
                               
        Wilfrid FAUCHER       
Direction Urbanisme - Mairie 
          de Limoges           
  tel: 05.55.45.98.43 / fax:   
        05.55.45.98.40

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB