Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 August 2008 23:20

Ahmed Djamel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 27

Prix d'une licence ArcGis 9.3

Bonjour!

Combien coûte une licence d'ArcGis 9.3 avec son interface en français ?
Bonsoir.

Hors ligne

 

#2 Sat 30 August 2008 09:42

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Bonjour,

Avant toute chose, sache que tu as 3 niveaux de licence ArcGIS desktop : ArcView, ArcEditor et ArcInfo. Les tarifs sont plutôt obscurs puisqu'il est nécessaire de contacter le service client d'ESRI. En gros, il y a autant de tarifs qu'il y a de clients. De plus, si tes besoins sont spécifiques, il te faudra envisager l'achat d'extension comme 3D Analyst ou encore Spatial Analyst.

Cela étant je dirais que les prix peuvent aller de 2000 euros pour une licence ArcView simple à beaucoup plus (largement au dessus des 10 000 euros) pour des fonctions plus avancées. Rajoute bien entendu environ 500 euros de maintenance.

Néanmoins, contacte le service client car, comme je te l'ai dit, en fonction de tes critères (et de leur intérêt), les tarifs changent... Et parfois dans le bon sens !

Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Sat 30 August 2008 16:55

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Bonjour,

Un tableau de prix indicatifs de différents logiciels a été créé sur le wiki du GeoRezo.

A Bientôt

Hors ligne

 

#4 Mon 01 September 2008 07:38

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait une erreur dans le Wiki. Les prix des licences ArcIMS et ArcSDE sont en réalité les coûts de maintenances.

A plus
Marc


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#5 Mon 01 September 2008 09:12

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Bonjour,

Petite rectification sur le prix d'ArcView licence fixe : 2740 €HT (la semaine dernière).


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

#6 Mon 01 September 2008 09:16

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Justement, j'allais appeler le commercial pour râler sur les 750€ de trop dans mon devis big_smile
Quelqu'un a eu la licence à 2000 € récemment, ou ils ont augmenté leurs tarifs ?


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#7 Mon 01 September 2008 14:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Renaud a écrit:

Quelqu'un a eu la licence à 2000 € récemment, ou ils ont augmenté leurs tarifs ?


N'oublie pas que quand tu achètes en gros, les prix unitaire changent, donc il faut prendre des pincettes wink

Robin.

Hors ligne

 

#8 Mon 01 September 2008 22:24

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Et dire qu'une license ArcView coûte environ 900 Euros au Canada. Vous vous faites voler !  Déjà qu'ici le prix est rebutant...

Vincent

Hors ligne

 

#9 Tue 02 September 2008 07:46

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Bonjour,

@carteq : tu confirmes bien ce prix pour une version française ?

Hors ligne

 

#10 Tue 02 September 2008 07:58

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Même si c'est une version anglaise, ça vaut le coup de se (re)mettre à la langue de Shakespeare !!!

Bonne journée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#11 Tue 02 September 2008 08:09

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2868
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

carteq a écrit:

Et dire qu'une license ArcView coûte environ 900 Euros au Canada. Vous vous faites voler !  Déjà qu'ici le prix est rebutant...

Vincent


900 €... qu'est ce qui explique une différence si flagrante ?

la traduction coute plus cher que le noyau de base ?

Nicolas

Hors ligne

 

#12 Tue 02 September 2008 09:27

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Hello,

Vincent, peux tu confirmer si c'est bien le prix d'une licence neuve, et non d'un an de maintenance ?

Robin.

Hors ligne

 

#13 Tue 02 September 2008 15:01

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Oui, oui, c'est le prix d'une license neuve, et ça inclut le supplément français. Enfin, c'était le prix il y a 2 ans, mais je doute que cela ait changé étant donné la compétition.

La maintenance est d'environ 560 Euros (ce qui est aussi du vol !).

J'ai d'ailleurs une seconde license dont je voudrais me départir (9.2), avis aux intéressés. Il faudrait lire les restrictions du licensié cependant pour savoir si on peut revendre.

Vincent

Dernière modification par carteq (Tue 02 September 2008 15:03)

Hors ligne

 

#14 Tue 02 September 2008 15:41

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

bonjour à tous

concernant le prix du soft évidemment je trouve ça cher aussi, mais il faut intégrer certaines choses je crois.
* tout d'abord le prix de l'import du soft depuis les US vers la France (variant selon le cout du pétrole, etc...) qui doit être plus important que le cout de l'import au Canada
* ensuite le traduction se fait en France, il faut donc bien payé le travail fait, les canadiens à mon avis ne font pas traduire au Canada mais achètent la francisation toute faite au français, donc il n'y a pas le cout de la traduction
* il me semble aussi qu'au Canada ils achètent les supports de cours traduits au français, cela aussi à un cout

autre chose, il me semble que pour pouvoir bénéficier des tarifs canadiens il faut que le siège de votre société ou administration soit au Canada, sinon vous dépendez des tarifs français.


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#15 Tue 02 September 2008 16:20

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Donc, si vous avez beaucoup de licenses à acheter, louez un minuscule bureau dans un coin perdu du Québec pour y installer un siège social temporaire et vous sauverez énormément d'argent !

Dernière modification par carteq (Tue 02 September 2008 16:21)

Hors ligne

 

#16 Tue 02 September 2008 16:36

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

lol

Si le prix de la location ne compense pas le prix d'Arcgis, je pense que le Canada va être ma future résidence smile

@+
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#17 Tue 02 September 2008 17:50

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

" * tout d'abord le prix de l'import du soft depuis les US vers la France (variant selon le cout du pétrole, etc...) qui doit être plus important que le cout de l'import au Canada "

Franchement, je ne pense pas que les CD soient produits aux Etats-Unis et acheminés en France par bateaux.... C'est l'intérêt de l'informatique de faire transiter des données d'un bout à l'autre de la planète indépendamment du prix du pétrole.
L'Europe a toujours été la vache à lait des sociétés notamment Etats-Uniennes, qu'on pense à la différence euro/dollar et comment elle n'est pas répercutée ici.

Dernière modification par makosol (Tue 02 September 2008 17:51)


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#18 Wed 03 September 2008 10:58

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

Franchement, je ne pense pas que les CD soient produits aux Etats-Unis et acheminés en France par bateaux.... C'est l'intérêt de l'informatique de faire transiter des données d'un bout à l'autre de la planète indépendamment du prix du pétrole.


et bien si
ayant été en stage chez eux c'est comme cela que ça fonctionne

Dernière modification par Tnarbiv (Wed 03 September 2008 10:59)


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#19 Wed 03 September 2008 11:37

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: Prix d'une licence ArcGis 9.3

et bien..... que dire à part que ça paraît incroyable !! (pour moi en tout cas). Pour reprendre votre signature, ça n'est pas très "développement durable"


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB