Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 September 2008 12:22

nico03
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2008
Messages: 3

PC portable pour le SIG

Bonjour! Je suis étudiant en Master 2 de géomatique et je voudrai faire l'acquisition d'un pc portable afin de pouvoir travailler chez moi et à la fac. J'utilise des logiciels tels que Mapinfo 8.5, ArcGis 9.2, Adobe Illustrator CS.
Ayant un budget maximum de 1700 euros, je voudrai savoir quel type d'ordinateur vous me conseillez?

Un écran 15.4 ou un 17 pouces (je préfèrerai un 15.4)?
Quel processeur?
Quelle carte graphique?

Etant donné que j'ai eu pas mal de problèmes avec mon pc actuel lors de mes travaux en Master 1 (lenteur, plantage ...), j'aimerai avoir un pc qui puisse me poser aucun désagrément.

Merci pour vos conseils!!!

Cordialement. Nicolas

Hors ligne

 

#2 Thu 04 September 2008 12:38

AnOuChKa
Participant occasionnel
Lieu: MOSCOU
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 37

Re: PC portable pour le SIG

bonjour
bon pour commence tu doit avoire  au mininmum 2Go de memoire Ram, avec processeur dual core sa fera l affaire
pour la carte graphique (ATI Radeon HD 3870 PRO)
bon essay d acheter un avec la vontilation qui soit sur le cote, pour evite le rechaufement du pc


Anya Mn - Ingénieur Etude et Développement SIG
anyamn.perso@texte-a-enlever.gmail.com

Hors ligne

 

#3 Thu 04 September 2008 15:05

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: PC portable pour le SIG

Bonjour

En terme de carte vidéo, puisque ce portable sera sur Vista
à moins de tomber sur une fin de série ayant encore XP installé.
Il faut prévoir au minimum 256 Mo de mémoire dédiée à la carte vidéo.

Hors ligne

 

#4 Thu 04 September 2008 16:24

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

Re: PC portable pour le SIG

avec 1000 € tu auras largement un très bon pc 15.4'
tous les pc proposent maintenant 2go de mémoire donc pas de problème à ce niveau là
pour la carte graphique il faut prendre une dédiée mais pas la peine de prendre la dernière sortie (aucun intéret sur un portable).

un truc du genre :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076424.html

est largement suffisant (garde le reste de ton argent pour prendre un autre écran en complément).


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

#5 Fri 05 September 2008 14:36

nico03
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Sep 2008
Messages: 3

Re: PC portable pour le SIG

Merci pour vos réponses.
Le portable que Skerdreux (message 4) me propose est un portable fonctionnant sous windows vista 64 Bits. Cela me posera t'il un problème de compatibilité avec certains logiciels?

Hors ligne

 

#6 Sat 06 September 2008 23:39

skerdreux
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 13 Mar 2006
Messages: 112

Re: PC portable pour le SIG

nico03 a écrit:

Merci pour vos réponses.
Le portable que Skerdreux (message 4) me propose est un portable fonctionnant sous windows vista 64 Bits. Cela me posera t'il un problème de compatibilité avec certains logiciels?


tu trouveras quasiment aucun pc sous xp maintenant. rien ne t'empeche de remetre très rapidement XP dessus (je dirais même que c'est fortement conseillé pour l'instant car vista même si il est correct pose quelques problèmes avec des logiciels anciens).


Sylvain K.
CapGemini

Hors ligne

 

#7 Mon 08 September 2008 08:09

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4740

Re: PC portable pour le SIG

Hello

Pour moi, il est impératif aujourd'hui de choisir un PC (Fixe ou Portable) ayant au moins 3 Go de Ram
(voire même 4 Go, même si Windows ne sait gérer correctement que 3 Go)

Bien entendu, il faut installer un Windows XP pour être compatible avec un maximum de logiciels anciens !

De même très peu de logiciels existent en version 64 bits ! donc on reste en 32 bits !!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#8 Tue 09 September 2008 13:04

lou anne german
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 2

Re: PC portable pour le SIG

Bonjour !

Je cherche pour ma fille étudiante un ordinateur portable qui fasse de la bureautique, internet,photoshop, lecture vidéo mais PAS de jeux, qu'elle utilisera beaucoup pour son travail scolaire et transportera dans ses déplacements en train pour rentrer à la maison.
Est-il possible de concilier tout ça avec un budget de 700 € maximum en ayant un portable qui dure dans le temps ?

Je vous remercie de votre réponse quelle qu'elle soit,

A bientôt j'espère.

Hors ligne

 

#9 Tue 09 September 2008 13:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: PC portable pour le SIG

C'est largement assez de mon point de vue. Pour cette utilisation, je pense qu'on peut même descendre jusqu'à 400/500€ tranquille wink Quand à durer dans le temps, c'est comme n'importe quel PC, ca se périme en quelques années. Plus le PC est puissant à l'achat, plus longtemps il durera.

Mais si c'est juste bureautique, il n'y aura pas de soucis.

Hors ligne

 

#10 Tue 09 September 2008 13:51

lou anne german
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Sep 2008
Messages: 2

Re: PC portable pour le SIG

Bonjour !

Et merci pour cette réponse.

Pouvez-vous me conseiller des modèles d'ordinateurs car nous n'y connaissons pas grand chose.

Merci

Hors ligne

 

#11 Tue 09 September 2008 14:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: PC portable pour le SIG

Je suis sûr que certains ici ont d'excellentes références, je n'ai pas de marque préférée personnellement. Le mieux reste encore d'aller voir l'informaticien du coin, la boutique d'informatique standard, mais pas en grande surface. L'intérêt c'est qu'en cas de pépin ou de questions, l"artisan local" sera de bon conseil, tandis que les vendeurs de grande surface.. hum. De plus, il vous vendra un PC à la hauteur de vos besoins et peut être aussi plus "souple" niveau évolution que ses homologues de GS smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB