Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 03 October 2008 08:28

edupoux23
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 41

[ArcView 9.1] problèmes importation excel et DBF

Bonjour,

Dans les archives du forum, j'ai vu qu'il y avait déjà des personnes qui avaient rencontré ce genre de problème, mais pas trouvé de réponse claire :

Sur ArcView 9.1, j'ai installé un utilitaire qui permet d'importer les fichiers excel.
Je fais la jointure sur le champ commun entre mon fichier Excel et une table géographique.
Dans la table attributaire de cette dernière, les colonnes de mon fichier excel s'ajoute bien mais toutes les cases sont remplies par <Nul>. Pourtant, les champs ont bien le même format (nom de communes en format texte). Pareil si j'utilise les numéro Insee en mettant préalablement format numérique aux deux champs. Pourquoi ?
Du coup j'essaye d'importer des .DBF
Mais là, 9 fois sur 10, il ne veut pas importer ma table DBF, un message d'erreur disant "variable champ non définie" s'affiche. Que faut-il faire ?


Merci d'avance

Etienne

Hors ligne

 

#2 Fri 03 October 2008 09:33

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ArcView 9.1] problèmes importation excel et DBF

Salut Etienne,

Vérifie les noms de ta table graphique, ton fichier Excel ainsi que tous les champs qui les composent.
----->Pas d'accents, ni de caractères spéciaux, pas de blancs (par contre le Underscore _ est permis)
------>Dix caractères si possible
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Fri 03 October 2008 09:39

senatus
Participant actif
Date d'inscription: 30 Apr 2007
Messages: 50

Re: [ArcView 9.1] problèmes importation excel et DBF

Essaie Avec Arcview 3.2 Je Pense Que ça Devrait Passer.

Hors ligne

 

#4 Fri 03 October 2008 10:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcView 9.1] problèmes importation excel et DBF

Hello,

Pour vérifier tes champs DBF (pour être 100% sûr) ouvre les sous Open Office, il affichera le format des champs et tu pourras vérifier qu'ils sont conformes.

Essaie Avec Arcview 3.2 Je Pense Que ça Devrait Passer.


C'est de l'humour, non ? lol

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB