Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 March 2010 12:25

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

QGIS 1.4 : Problème de gestion des données alphanumériques

Bonjour,

je me suis récemment décidé à utiliser un SIG Desktop libre et je débute donc avec QGIS. Mes premières impressions sont très bonnes et je tiens tout d'abord à remercier les contributeurs qui pourraient lire ce message.

Je souhaite importer une table alphanumérique afin de la joindre à ma couche vecteur.

J'utilise la fonction "Joindre les attributs". Le seul format proposé est le Dbase (*.dbf). Je sélectionne alors un fichier *.dbf et un message d'erreur apparait : il est alors impossible de sélectionner le champ sur lequel s'effectuera la jointure.

Une erreur est apparue lors de l'exécution du code python :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files\Quantum GIS Enceladus\python\plugins\fTools\tools\doJoinAttributes.py", line 137, in inFile
    self.updateTableFields()
  File "C:\Program Files\Quantum GIS Enceladus\python\plugins\fTools\tools\doJoinAttributes.py", line 144, in updateTableFields
    f = open(unicode(filePath), 'rb')
IOError: [Errno 2] No such file or directory: u'C:/ArcGIS/ILOT_GroupeCulture_a056_2008.DBF.dbf'

Version de Python :
2.5.2 (r252:60911, Feb 21 2008, 13:11:45) [MSC v.1310 32 bit (Intel)]

Chemin vers Python : ['C:/Program Files/Quantum GIS Enceladus/./python', 'C:/Documents and Settings/ytreza/.qgis//python', 'C:/Documents and Settings/ytreza/.qgis//python/plugins', 'C:/Program Files/Quantum GIS Enceladus/./python/plugins', 'C:\\Program Files\\Quantum GIS Enceladus\\bin\\python25.zip', '.\\DLLs', '.\\lib', '.\\lib\\plat-win', '.\\lib\\lib-tk', 'C:\\Program Files\\Quantum GIS Enceladus\\bin', 'C:\\Program Files\\Quantum GIS Enceladus\\python\\plugins\\fTools\\tools']


- Comment puis-je rendre mon *.dbf compatible QGis (Dbase III, IV ou V ?).
- Existe-t-il une extension QGIS permettant d'utiliser d'autres formats (*.csv, *.txt, *.xls ?) ?
- Est-il possible d'importer une table attributaire en dur dans Quantum GIS (sous entendu de la même manière que couche vectorielle avec affichage dans l'arborescence et visualisation de la table ...)?

Merci d'avance,
Greg

Hors ligne

 

#2 Tue 30 March 2010 11:10

HansTrapp68
Participant occasionnel
Lieu: Lautenbach
Date d'inscription: 21 Jan 2009
Messages: 31
Site web

Re: QGIS 1.4 : Problème de gestion des données alphanumériques

Bonjour,

Essayez de nommer votre fichier de la manière suivante: nom_du_fichier.dbf.dbf
... ça devrait fonctionner

Cordialement
Michel


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle

Hors ligne

 

#3 Thu 01 April 2010 17:46

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: QGIS 1.4 : Problème de gestion des données alphanumériques

J'ai finalement réussi en générant mon *.dbf depuis OpenOffice Calc. Cependant la jointure ne renvoie aucun résultats.

En forçant la conservation des enregistrements de la couche, l'ensemble des champs joint sont "NULL".

Les enregistrements correspondants sont pourtant bien présent dans le *.dbf à joindre et le champ sur lequel porte la jointure est en caractère dans les deux fichiers.

Avez vous déja rencontrer ce probleme ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB