Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 April 2014 22:40

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

QGIS 2.2 : QT créator - Formulaire et impression

Bonsoir,

Je suis en train de développer un formulaire type pour ergonomiser la consultation de données concernant des organes de réseau d'eau potable et d'assainissement.

J'ai créé un modèle de formulaire. Mes liens entre QGIS et QT créator sont bons (lien vers des combobox et des lineedit).

Mais là je coince. Généralement nous associons deux à trois photos à un organe de réseau. Ces photos sont à chaque fois différentes. Je souhaite donc que chaque fois que je consulte une fiche les photos propres à l'organe sélectionnées s'affichent automatiquement

Ma base sur QGIS est la suivante.
J'ai créé trois champs appelés : "Photo001", "Photo002" et "Photo003". Dans chacun de ces champs, les données attributaires seront soit le nom de la photo (IMG 0000), soit le chemin complet pour accéder à la photo  ("C:\Users\julien.gondellon.CEREGPACA\Desktop\Qt Créator\IMG_3667.jpg")
Dans les propriétés de la couche, l'outil d'édition pour les champs photos sont en édition de ligne et pas en photo

Dans QT créator, j'ai créé des label.
J'ai attribué à l'ObjectName les noms des champs.
Mais la liaison ne se fait pas. Il faut que le pixmap puisse récupérer le chemin de la photo. Mais je ne sais pas faire.

Une âme châritable a t elle la réponse? J'ai déjà lu un des choses à ce sujet mais je ne sais pas si cela a marché.


Deuxième problème, est-il possible d'imprimer ces formulaires en papier ou pdf ?


Merci pour vos futures réponses.

Bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Thu 24 April 2014 03:40

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.2 : QT créator - Formulaire et impression

Non, ce n'est pas prévu de pouvoir imprimer les formulaires en papier ou pdf.

Hors ligne

 

#3 Thu 24 April 2014 22:28

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

Re: QGIS 2.2 : QT créator - Formulaire et impression

Merci leyan pour cette réponse même si j'espérai autre chose.
Par contre pour l'autre partie quelqu'un a t il une réponse à m'apporter. Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Fri 25 April 2014 13:35

RandoClèm
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Mar 2013
Messages: 38

Re: QGIS 2.2 : QT créator - Formulaire et impression

Bonjour,

Malheureusement je ne suis pas sûre qu'il y ait une réponse.
J'ai eu le problème l'an dernier et personne n'a pu m'aider...

J'espère que vous aurez plus de chance que moi.

On m'avait conseillé ceci : http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/

Dernière modification par RandoClèm (Fri 25 April 2014 13:41)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB