Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 25 October 2013 11:04

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Découpage du maillage INSEE

Bonjour,
je dispose du maillage INSEE (200 m de coté) je souhaite découper chaque maille par quatre pour obtenir des mailles à 100m de coté.
Est ce que cette manique est possible avec Qgis ?
merci

Dernière modification par simo lay (Fri 25 October 2013 11:05)

Hors ligne

 

#2 Fri 25 October 2013 22:01

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Découpage du maillage INSEE

Pourquoi ne pas créer directement une grille de 100m de coté dans QGIS? (vecteur/outil de recherche/grille vecteur)

Hors ligne

 

#3 Mon 28 October 2013 08:07

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Découpage du maillage INSEE

Parce que nous avons déjà fait des cartes de densité avec la grille de l'insee de 200m et là on souhaite faire la même chose mais à une échelle plus fine (100m).

Hors ligne

 

#4 Mon 28 October 2013 12:31

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: Découpage du maillage INSEE

Bonjour,
Avec l'outil Grille vecteur, vous pouvez définir une emprise, je crois; utiliser les limites de votre grille insee devrait, je pense, permettre d'avoir la même chose avec l'écart voulu.

Hors ligne

 

#5 Mon 28 October 2013 14:20

simo lay
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Dec 2011
Messages: 172

Re: Découpage du maillage INSEE

Merci  SANTANNA pour votre réponse,  mais le problème c'est que la grille de l'INSEE est inclinée je quand j'utilise l'outil Grille vecteur et que je définie une  emprise ça me donne bien une grille à 100m mais non incliée.

Hors ligne

 

#6 Fri 25 April 2014 11:00

Sophie_Géo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 59

Re: Découpage du maillage INSEE

Bonjour,

Je relance cette discussion car j'ai exactement le même problème. Il faudrait arriver à incliner les carreaux...
Comment avez vous fini par faire?

Cordialement,

Hors ligne

 

#7 Fri 25 April 2014 17:34

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2094
Site web

Re: Découpage du maillage INSEE

Bonjour,

Effectivement, la projection de ces mailles INSEE est un réel problème. Pour les découper j'ai l'impression qu'il faudrait se mettre dans leur projection (LAEA...) pour avoir les carreaux "droits". Ca veut dire aussi que pour rattacher des données sur ces carreaux il faudrait reprojeter les données que l'on veut utiliser, aussi dans cette projection européenne.
Pas simple ...

A +

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB