Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 November 2014 17:08

tgachet
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 44

FME 2014 - Intersection point/polygone

Bonjour,

Je cherche à faire la manip suivante : je possède deux couches, une de points et une de polygones et j'aimerais en sortie avoir la couche de polygones avec un attribut de type numérique venant de la couche points quand ceux-ci intersectent les polygones.
Jusque là le transformer PointOnAreaOverlayer pourrait faire l'affaire mais j'aimerais quand il y a plusieurs points dans un polygone sommer cet attribut (car sinon il ne prend que la valeur du premier point rencontré dans le polygone).

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 27 November 2014 17:34

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: FME 2014 - Intersection point/polygone

Utilisez le paramètre liste de PointOnAreaOverlayer, vous pourrez ainsi récupérer la liste des points se trouvant dans chaque polygone.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 02 December 2014 14:45

tgachet
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 44

Re: FME 2014 - Intersection point/polygone

Bonjour Olivier,

Merci pour votre réponse. En effet, en nommant ma liste je peux récupérer les polygones avec un ListExploder derrière (je me retrouve donc avec autant de polygones que de points, et j'ai deux même polygones quand 2 points intersectent un même polygone. En mettant ensuite en sortie un Dissolver, je peux donc sommer sur l'attribut voulu.

Merci encore

Hors ligne

 

#4 Mon 09 November 2015 10:05

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: FME 2014 - Intersection point/polygone

Bonjour.

Je relance le sujet, car j'ai une action similaire a effectuer sur des points  (somme de certains attributs, nombre d'objets ...) recouvrant des surfaces.

Malgré vos explications je n'arrive pas à m'en sortir, pourriez-vous m'indiquer les différentes étapes de votre traitement ? J'ai notamment du mal à comprendre à quel moment intervient le transformer ListExploder.

En vous remerciant.

Geo-x

Hors ligne

 

#5 Mon 09 November 2015 10:38

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1019
Site web

Re: FME 2014 - Intersection point/polygone

Après le PointOnAreaOverlayer sur la liste que ce transformer produit


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#6 Tue 10 November 2015 09:04

Geo-x
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 2 Nov 2010
Messages: 215

Re: FME 2014 - Intersection point/polygone

Merci heretik25, c'est plus clair !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB