Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 January 2015 09:08

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

QGIS 2.6.0 : copier / coller incomplet

Bonjour.
Je suis sous Qgis 2.6.0 (Brighton), en version mac et je souhaite copier quelque polygones d'une couche vers une autre.
Le problème c'est que la copie est incomplète. Les données s'affichent dans la table attributaire de ma couche de destination mais les polygones (graphiques) ne sont pas sur ma carte et je ne peut "zoomer sur l'emprise"...
Quelqu'un saurait-il d'où ça vient?

D'avance merci.

PS : Je fais une copie de ce message sur le forumSIG. (http://www.forumsig.org/showthread.php/ … -incomplet)

Dernière modification par Nighthawk (Tue 27 January 2015 09:42)

Hors ligne

 

#2 Tue 27 January 2015 10:07

Nighthawk
Participant actif
Date d'inscription: 17 Sep 2014
Messages: 129

Re: QGIS 2.6.0 : copier / coller incomplet

Re bonjour.
J'ai finalement trouvé ce qui clochait. Juste une inattention de ma part.
Je travaille sur un zonage d'urbanisme et mes zones recouvrent la totalité de la surface de ma commune (et j'ai peu de zones qui sortent des limites de ma commune). Hors j'avais coché la case "Eviter les intersections" dans les options d'accrochage pour ma couche de zones (recouvrant entièrement la commune). Du coup j'essayais de copier des polygones vers une zone qui interdisait la création d'entités, mais les informations relatives aux polygones étaient quand même duppliquées. Une fois la case décochée le copier/coller fonctionne normalement.
Et voilà. Juste une erreur bête.

Hors ligne

 

#3 Tue 27 January 2015 10:48

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.6.0 : copier / coller incomplet

Bonjour,
Merci pour le retour...
Et pas si bête que ça l'erreur; juste de l'inattention. Je pense que tous ceux qui ont utilisé cette option se sont déjà fait avoir comme ça... big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB