Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 15 March 2015 17:42

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2095
Site web

QGIS 2.8 : Outil points aléatoires

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail l'outil points aléatoires dans Qgis.

J'ai une couches de points qui se superposent (il s'agit d'une analyse statistique rattachée au centroide des parcelles) et je voudrais les décaler de manière à faire ensuite une représentation carto (par tranche de prix dans ce cas).

J'ai déjà fait un essai en créant d'abord une zone de tampon de 5m autour de mes points et en cochant dans la partie taille d'échantillon la densité de points mais je ne suis pas sure d'avoir bien choisi. Quelqu'un peut il m'expliquer la notion de "taille d'échantillon" et les cases à cocher ?

Et je me demande en plu si je suis obligée de faire une couche tampon ?

Merci de votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sun 15 March 2015 20:34

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3813

Re: QGIS 2.8 : Outil points aléatoires

Bonjour,
Des infos ici
N'est-ce pas plutôt de l'option "Déplacement de point" (lien approximatif sad ) dans Propriétés de la couche > Style que tu aurais besoin, dans ce cas?

Hors ligne

 

#3 Sun 15 March 2015 20:42

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2095
Site web

Re: QGIS 2.8 : Outil points aléatoires

Coucou,

Pour le lien sur l'extension ftools c'est bien celle-là que j'ai utilisé mais je voudrais en savoir plus que " Génère des points pseudo-aléatoires sur une couche de données."

Pour l'option "déplacement de points" je pense que c'est juste une symbologie et que ça n'enregistre pas en dur le déplacement des points ?

A suivre ... je suis preneuse encore d'autres info's

Hors ligne

 

#4 Sun 15 March 2015 22:28

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3813

Re: QGIS 2.8 : Outil points aléatoires

Effectivement, via Style, le déplacement de points n'est que de la symbologie.
Si tu veux vraiment les bouger, alors plus d'infos via le menu Traitement

Dernière modification par SANTANNA (Sun 15 March 2015 22:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB