Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 April 2015 11:49

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

Je travaille sur un qgis 2.8 (même phénomène avec 2.4 et 2.6) et postgresql9.3/postgis2.1
Au bout de 3 ou 4 clic sur le bouton enregistrement de couche, le 5ème et les suivants sont super lents pour cette même couche. Je suis obligé de relancer mon projet pour retrouver un fonctionnement normal et poursuivre mes mises à jour.

Problème QGIS ou postgresql, les 2?
Merci de votre aide.
Ry

Hors ligne

 

#2 Mon 13 April 2015 12:01

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3804

Re: QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

Bonjour,
Problème vécu et que j'ai recommencé à revivre récemment.
Même configuration que toi. Mais ce n'est pas PG car quand tu regardes dans la base, l'enregistrement qui rame est bien souvent déjà là.
Je ne retrouve plus les sources mais ce serait lié à des plugins plutôt. Regarde du côté de ceux qui font de la numérisation (CadTools, Digitizing ou autres...). Je ne sais plus lequel j'avais désactivé à l'époque, avec succès.

Hors ligne

 

#3 Mon 13 April 2015 15:43

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

Re: QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

CadTools n'est pas installé, je vais commencer le test en supprimant DigitizingTools. Je tiens la communauté au courant lorsque j'aurai identifié le plugin en question.
Ry

Hors ligne

 

#4 Tue 21 April 2015 12:06

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

Re: QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

Après plusieurs plugins désinstallés, j'ai toujours le même soucis. Je vais faire l'opération inverse : je désintalle tous les plugins que je peux et je ré-installe au fur et à mesure en faisant des essais de numérisation.
Je vous tiens au courant.

Hors ligne

 

#5 Tue 21 April 2015 13:47

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

Bonjour

Je rencontre également le même problème mais j'ai constaté qu'en enregistrant via la fenêtre de la table attributaire le problème apparait plus tardivement voir pas du tout.

Cordialement

Hors ligne

 

#6 Mon 27 April 2015 11:33

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

Re: QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

Bonjour,
Après désinstallation de toutes les extensions ajoutées, plus de soucis. Le problème vient donc bien d'un plugin. Lequel? Je n'ai plus de mise à jour de données à faire pour le moment donc je ne peux plus tester.
A suivre donc...

Hors ligne

 

#7 Thu 22 October 2015 13:52

Romary
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 17 Jun 2011
Messages: 210

Re: QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

Bonjour,
D'après les tests, ce serait l'extension "Digitizing tool" qui créé ces lenteurs.
Cordialement.
Ry

Hors ligne

 

#8 Thu 21 April 2016 10:50

Ghroth
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2016
Messages: 6

Re: QGIS 2.4/2.6/2.8 : Lenteurs lors de l'enregistrement de couche

Je suis sous QGIS 2.14.1. J'ai rencontré le même problème avec l’extension " Numerical Vertex Edit". Je la décoche est tout est rentré dans l'ordre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB