Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 22 May 2015 08:54

GalletCédric
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2015
Messages: 31

Cartographie instantanée

Bonjour à tous,

Je souhaiterai pouvoir cartographier les déplacements de mon équipe professionnelle sur le terrain, et suivre en temps réel ces déplacements. Je pense utiliser une balise GPS (ou les smartphones) pour le personnel et avoir instantanément les déplacements de chacun. Je ne compte pas ''fliqué'' mon équipe, il s'agit ici d'un suivi sur une carte, pour un exercice d'entrainement.

Connaitriez vous un logiciel capable de récolter des données GPS en temps réel sur une carte, grâce aux balises, smartphones ou autres instruments de localisation ?

Cordialement

C.G.

Hors ligne

 

#2 Fri 22 May 2015 09:11

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Re: Cartographie instantanée

Bonjour,
Pour information, la CNIL a publié un guide de la géolocalisation des salariés :

"Droits et obligations en matière de géolocalisation des employés par un dispositif de suivi GSM/GPS" :
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/ … sation.pdf

Cordialement,


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

#3 Fri 22 May 2015 09:44

GalletCédric
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2015
Messages: 31

Re: Cartographie instantanée

Merci pour cette réponse,

donc si je comprend bien, il faut faire une demande auprès du CNIL pour ce type de prestation.

N'y aurait il pas une solution simple, de type application smartphone, ou logiciel de cartographie qui permettrait cette géolocalisation ?

Comme je l'ai précisé, je ne souhaite pas ''surveiller'' mes troupes, je souhaite seulement pouvoir cartographier instantanément les déplacements lors d’exercices d'entrainements.

cordialement

C.G

Dernière modification par GalletCédric (Fri 22 May 2015 09:45)

Hors ligne

 

#4 Mon 25 May 2015 22:23

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11754
Site web

Re: Cartographie instantanée

Bonjour,

Je vous recommande de bien lire le guide de la CNIL.
Mais des systèmes existent: http://mapme.net

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB