Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 15 February 2016 19:12

Yvanou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2014
Messages: 12

QGIS : Plantage systématique à l'import de couches SHP ou SpatiaLite

Bonjour à tous,

Je travaille sous QGIS Lyon 2.12.3 64bits sur Windows 7.

Le logiciel plante systématiquement, depuis la mise à jour, dès je tente d'importer un couche SHP ou SpatiaLite (créée à partir de données OSM).

A chaque fois, je reçois un message d'erreur "minidump déposé dans..."

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

J'ai tenté de désinstaller/réinstaller le logiciel en retirant les fichiers des registres (HKEY_CURRENT_USER/Software/QGIS) mais cela ne change rien.

L'utilisation de QGIS devient donc impossible.

Quelqu'un aurait une idée à me proposer ?

Je vous remercie par avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 February 2016 20:15

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 941
Site web

Re: QGIS : Plantage systématique à l'import de couches SHP ou SpatiaLite

Salut,

Sans aucune garantie mais j'ai eu un problème similaire et j'ai fini par déplacer temporairement le contenu du répertoire des plugins installés dans mon /home/<monutilisateur>/.qgis2/python/plugins (PS: je suis sous Linux) puis redémarré QGIS.
Sous Windows, le chemin devrait être C:\Users\<monutilisateur>\.qgis2\python\plugins
Tu peux tester pour voir si c'est bien QGIS qui est en cause ou un plugin associé à la version de QGIS installée. Si ce n'est pas le cas, tu auras juste à redéplacer les répertoires pour rétablir tes plugins.

Cordialement

Thomas Gratier

Dernière modification par ThomasG (Mon 15 February 2016 20:16)

Hors ligne

 

#3 Tue 16 February 2016 10:05

Yvanou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2014
Messages: 12

Re: QGIS : Plantage systématique à l'import de couches SHP ou SpatiaLite

Bonjour Thomas,

Merci pour ta réponse, malheureusement il ne semble pas que ce soit cela.

J'ai testé le déplacement temporaire des dossiers d'extension Python puis lancé de nouveau le logiciel mais cela ne change rien.

Je reçois toujours un message m'informant d'un "Plantage dumpé", alors même que, selon les fichiers, l'importation se déroule bien (je vois apparaître le message de succès en arrière plan), puis le programme quitte.

Hors ligne

 

#4 Tue 16 February 2016 13:04

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3804

Re: QGIS : Plantage systématique à l'import de couches SHP ou SpatiaLite

Bonjour,
Tu peux peut-être essayer http://docs.qgis.org/2.8/fr/docs/user_m … topping-qg qui montre des options de démarrage de qgis.

Et sinon, as-tu réinstallé QGIS mais à partir d'un nouveau téléchargement?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB