Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 January 2024 11:12

WilDeir
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2024
Messages: 5

QGIS: Mesurer segments constituants d'une polyligne (entre les nœuds)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous puisque, après avoir chercher dans les sujets déjà existants, je ne trouvent toujours pas la solution. Le problème est simple, le processus ne l'est pas pour moi.

Comment mesurer la longueur d'un segment entre deux nœuds d'une polyligne ? Imaginons que ma polyligne représente un quadrilatère irrégulier, je souhaite faire apparaître dans des champs différents la longueur du segment 1, du segment 2, du segment 3 puis du segment 4, etc... et encore plus s'il s'agit d'un polygone irrégulier.

En utilisant ce le code d'un sujet précédent : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=131527 

Code:

length(make_line(point_n($geometry,1),point_n($geometry,2)))

Celui-ci m'affiche bien une valeur différente par segments (en modifiant à chaque fois le ($geometry,n)) mais lorsque je mesure directement le segment sur Qgis, la valeur est différente.

En vous remerciant, Wil

Hors ligne

 

#2 Thu 25 January 2024 20:05

WilDeir
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jan 2024
Messages: 5

Re: QGIS: Mesurer segments constituants d'une polyligne (entre les nœuds)

Update,

En explosant les lignes et avec le code $lenght dans la calculatrice de champ, j'obtiens les mesures voulues.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB