Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 January 2006 12:20

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Comparaison SRTM et SPOT DEM ou Reference 3D

Bonjour,

Quelqu'un s'est t-il dejà interessé à la comparaison entre les données SRTM et les produits MNT proposés par SPOTIMAGE (SPOT DEM et Reference 3D) ?

Le but : voir si les données SRTM sont homogenes dans l'ensemble (existence de probleme d'assiette, de basculement) afin d'envisager de corriger en Z un MNT sur une grande surface.


JM Buton

Hors ligne

 

#2 Fri 13 January 2006 20:45

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Comparaison SRTM et SPOT DEM ou Reference 3D

Bonsoir,
de mémoire, il me semble que l'IGN et le CNES avaient procédé à des tests comparatifs entre les MNT SPOT et Reference 3D (dans le cadre d'une R&T si mes souvenirs sont bons) mais je ne pense pas avoir vu passer de publication de résultats. Que l'on me corrige si je me trompe (je suis intéressé par la publi si elle existe)!

D'autre part, la dernière version du MNT SRTM (cf. info postée sur ce même forum) a montré pas mal d'améliorations et je n'ai, jusqu'à présent, pas eu vent d'expériences relatives à des inhomogénéités du MNT SRTM, si ce n'est les pics et les trous bien connus. Donc, hormis les problèmes identifiés du SRTM, je l'utiliserais assez volontiers pour en corriger un autre... jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire! wink

JB


Note modérateur: Pour mémoire, les "double-posts" (i.e. le même message sur plusieurs forums) ne sont pas tolérés sur les forums GeoRezo, dans la mesure où tous sont désormais accessibles aisément.

Hors ligne

 

#3 Mon 16 January 2006 07:48

Rousselin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 25

Re: Comparaison SRTM et SPOT DEM ou Reference 3D

Nicolas Stussi a présenté des résultats lors du workshop SRTM à Washington en juin dernier.

TR

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB