Pages: 1
- Sujet précédent - Scan Histo Ile de France : guide pour identifier les terrains humides? - Sujet suivant
#1 Tue 24 June 2025 16:29
- image95
- Participant assidu
Scan Histo Ile de France : guide pour identifier les terrains humides?
Bonjour,
Je me permets de poster un message concernant la donnée Scan Historique 10 K et 40 K en Ile de France. Voici la documentation IGN :
https://geoservices.ign.fr/sites/defaul … _1-0_0.pdf
Pour une zone spécifique (Bassin versant de la Bièvre), mon but serait de vectoriser les terrains humides (marécages, marais, prairies humides, noues…) censés être représentés par un lavis bleuté.
Mais ce travail n’est pas simple. Par endroits, j’ai beaucoup de mal à voir s’il s’agit bien de terrains humides ou bien d’étangs, de surfaces hydrographiques, de prairies.
La confusion est importante notamment lorsque vient s’ajouter des éléments de relief, topographie (hachures, traits). Est-ce que vous sauriez me guider ? De bonnes pratiques ? de recommandations ?
Je colle quelques captures écran qui montre en haut la capture ecran de la doc montrant un exemple de terrain humide et en bas de la capture écran des exemples sur ma zone où j'ai certains doutes
Par avance, un grand merci.
Pages: 1
- Sujet précédent - Scan Histo Ile de France : guide pour identifier les terrains humides? - Sujet suivant