#1 Thu 03 August 2006 15:45
- littoraliste
- Participant actif
- Date d'inscription: 27 Feb 2006
- Messages: 52
Choix d'un graphisme pour la couche rue
Bonjour,
Pour un projet de mémoire de fin d'études ou je suis tenu de mettre en place un SIG sur le positionnement des commerçants distribuant un produit d'une marque ainsi, pour le choix du graphisme de la couche RUE j'hésite entre polyligne et polygone (sous map infos) merci de m'orienter sur un choix en me donnant les avantages et les inconvénients en vous informant aussi que, je dois géocoder chaque rue (toutes les adresses en plus de celles des commerçants) et que le cadre bâti est découper en îlots.
merci de me lire
Hors ligne
#2 Fri 04 August 2006 09:36
- rantanplan
- Participant occasionnel
- Lieu: Limoges
- Date d'inscription: 18 Jan 2006
- Messages: 17
Re: Choix d'un graphisme pour la couche rue
Salut,
Il n'est pas envisageable de choisir autre chose que du polyligne pour votre couche rue. L'aspect graphique des rues sur la carte (l'épaisseur des rues qui vous donne l'impression que vous pouvez faire du polygone) sera rendu en adaptant la symbologie sous Mapinfo. C'est d'autant plus indispensable que vous devez faire un géocodage à l'adresse par la suite.
Cordialement
Fred
Hors ligne
#3 Wed 18 October 2006 08:51
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2947
- Site web
Re: Choix d'un graphisme pour la couche rue
> De : Fred / Rantanplan
> 04 août
>
> Il n'est pas envisageable de choisir autre chose que du polyligne pour votre couche rue.
>
> L'aspect graphique des rues sur la carte (l'épaisseur des rues qui vous donne l'impression que vous pouvez faire du polygone) sera rendu en adaptant la symbologie
Effectivement.
Ceux qui s'intéressent à l'aspect cartographique en question - représentation des rues - pourront poursuivre plus amplement en détail cette discussion ici sur le forum MapInfo : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=44920
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
Hors ligne