#1 Thu 29 November 2007 09:56
- Y.info
- Participant occasionnel
- Lieu: Tunis
bases de données
Salut,
J'utilise postgresql 8.2
et postgis 1.2
j'ai contruit des bases de données avec postgres/postgis, qui contiennent des tables et je veux savoir comment créer les relations entre ces tables (diagrammes UML, MCD...), Es-ce que postgres/postgis contient par exemple une interface pour faire des diagrammes? ou ya t-il d'autres méhodes pour ça?
Merci d'avance
Cordialement
#2 Fri 30 November 2007 08:38
- Loïc Tapon
- Lieu: Haute-Savoie
Re: bases de données
Salut,
Il n'y a pas d'interface qui est contenu dans postgresql pour faire de la modelisation.
Pour mes MCD, j'utilise DBdesigner via ODBC : http://www.fabforce.net/dbdesigner4/ Il est open source et assez simple.
Sinon, il y a PowerAMC, mais lui est payant, mais très complet...
Il y avait déjà un topic la deçu, regarde ici http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … amp;hl=mcd
Ou bien sur le forum dedier aux outils pour SGDB sur developpez.com : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=422
@+
Loïc
#3 Sat 01 December 2007 12:42
- Y.info
bonjour;
Merci beaucoup Loic Tapon pour votre réponse, j'ai télécharger DBdesigner mais j'ai pas pu se connecter a postgresql/postgis(pour ouvrir mes bases) via ODBC, pouvez-vous m'expliquez un peu plus comment je peux ouvrir mes bases qui sont dans postgres/postgis, quelle le demache pour faire ça?
#4 Sat 01 December 2007 21:47
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Bonjour,
J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça répond entiérement à votre question.
A+
Christophe
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close
#5 Mon 03 December 2007 09:01
- Y.info
Bonjour
Je vais poser autrement ma question:
Pour faire les relations entre les tables et les bases que j'ai crée dans postgres/postgis, qu'es ce que j'ai besoin et comment je devrai le faire?
quelqu'un peut m'aider?
Cordialement
Dernière modification par Y.info (Mon 03 December 2007 17:00)
#6 Wed 05 December 2007 17:00
- Y.info
Bonsoir a tous
J'ai utilisé pour la conception DBdesigner mais il n'a pas pu connecter à postgeSQL/postgis, j'ai essayé avec la notion des clés(clé primaire, clé étrangère) mais le problème c'est que les tables sont dans des bases differents et qu'il ya des attributs des tables qui sont elles mêmes des tables dans un autre base.
avez-vous une idée comment je peux resoudre ce problème?
Cordialement
Y.info
#7 Wed 05 December 2007 17:29
- Jean-Yves G
- Membre
- Lieu: toulouse
Bonjour,
Tout environnement de design (DBDesigner, PowerAMC,...) produit en sortie un fichier SQL de création de la base (fichier adapté au SGBD cible). Il faut ensuite exécuter ce fichier SQL dans l'environnement SQL du SGBD cible (psql pour Postgres par exemple).
Si vous avez deux bases à créer, il faudra deux fichiers SQL en sortie.
Cordialement
JYG
#8 Mon 07 January 2008 10:50
- Y.info
Bonjour,
Que pensez-vous de "Rational Rose" comme étant un outil de conception des bases de données, es ce que je peux l'utiliser pour créer les relations entre mes tables et mes bases dans PostgrSQL/Postgis.
Merci d'avance.
Y.info
#9 Thu 06 March 2008 17:28
Bojour
Il y a deux jour que j'ai commencé à utiliser postgres SQl. Je trouve plusieurs version : PostgresSQL Database Server 8.2 et 8.0. Quelle est d'aprés vous la plus stable ?
Merci en avance
#10 Fri 07 March 2008 09:34
Bonjour,
La 8.2, quoique la 8.3 vient de sortir
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#11 Wed 19 March 2008 09:36
- Erwan
- Membre
- Lieu: BZH
Bonjour,
Je reprends une vieille conversation...
Je viens d'installer DB Designer4 pour tester. Je ne parviens pas non plus à ouvrir ma base postgresql/postgis, c'est dommage.
Quelqu'un d'autre aurait-il trouvé une solution ?
R1
R1
#12 Wed 19 March 2008 10:27
- Y.info
Bonjour;
J'ai utilisé "Rational Rose" pour la conception de mon application (c'est un bon outil mais payant).
j'ai voulu faire une conception pour mon application en J2EE, pour cela j'ai créé le use case, les diagrammes de séquence, les classes et le diagramme de classe, le problème que j'ai eu c'est que lorsque je génère le code JAVA/J2EE de ce diagramme, il m'ajoute une méthode a chaque classe du diagramme de classe qui a le même nom que la classe ou elle se trouve.
Merci d'avance.
Cordialement
Y.info
Dernière modification par Y.info (Wed 19 March 2008 10:32)