Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 29 November 2007 09:56

Y.info
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 34

bases de données

Salut,

J'utilise postgresql 8.2
et postgis 1.2
j'ai contruit des bases de données avec postgres/postgis, qui contiennent des tables et je veux savoir comment créer les relations entre ces tables (diagrammes UML, MCD...), Es-ce que postgres/postgis contient par exemple une interface pour faire des diagrammes? ou ya t-il d'autres méhodes pour ça?

Merci d'avance

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 30 November 2007 08:38

Loïc Tapon
Participant occasionnel
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 16

Re: bases de données

Salut,

Il n'y a pas d'interface qui est contenu dans postgresql pour faire de la modelisation.

Pour mes MCD, j'utilise DBdesigner via ODBC : http://www.fabforce.net/dbdesigner4/ Il est open source et assez simple.
Sinon, il y a PowerAMC, mais lui est payant, mais très complet...

Il y avait déjà un topic la deçu, regarde ici http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … amp;hl=mcd

Ou bien sur le forum dedier aux outils pour SGDB sur developpez.com : http://www.developpez.net/forums/forumdisplay.php?f=422

@+

Loïc

Hors ligne

 

#3 Sat 01 December 2007 12:42

Y.info
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 34

Re: bases de données

bonjour;
Merci beaucoup Loic Tapon pour votre réponse, j'ai télécharger DBdesigner  mais j'ai pas pu se connecter a postgresql/postgis(pour ouvrir mes bases) via ODBC, pouvez-vous m'expliquez un peu plus comment je peux ouvrir mes bases qui sont dans postgres/postgis, quelle le demache pour faire ça?

Hors ligne

 

#4 Sat 01 December 2007 21:47

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: bases de données

Bonjour,

J'ai trouvé ça, je ne sais pas si ça répond entiérement à votre question.


A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#5 Mon 03 December 2007 09:01

Y.info
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 34

Re: bases de données

Bonjour

Je vais poser autrement ma question:
Pour faire les relations entre les tables et les bases que j'ai crée dans postgres/postgis, qu'es ce que j'ai besoin et comment je devrai le faire?

quelqu'un peut m'aider?

Cordialement

Dernière modification par Y.info (Mon 03 December 2007 17:00)

Hors ligne

 

#6 Wed 05 December 2007 17:00

Y.info
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 34

Re: bases de données

Bonsoir a tous

J'ai utilisé pour la conception DBdesigner mais il n'a pas pu connecter à postgeSQL/postgis, j'ai essayé avec la notion des clés(clé primaire, clé étrangère) mais le problème c'est que les tables sont dans des bases differents et qu'il ya des attributs des tables qui sont elles mêmes des tables dans un autre base.
avez-vous une idée comment je peux resoudre ce problème?

Cordialement
Y.info

Hors ligne

 

#7 Wed 05 December 2007 17:29

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: bases de données

Bonjour,

Tout environnement de design (DBDesigner, PowerAMC,...) produit en sortie un fichier SQL de création de la base (fichier adapté au SGBD cible). Il faut ensuite exécuter ce fichier SQL dans l'environnement SQL du SGBD cible (psql pour Postgres par exemple).
Si vous avez deux bases à créer, il faudra deux fichiers SQL en sortie.

Cordialement

JYG

Hors ligne

 

#8 Mon 07 January 2008 10:50

Y.info
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 34

Re: bases de données

Bonjour,

Que pensez-vous de "Rational Rose" comme étant un outil de conception des bases de données, es ce  que je peux l'utiliser pour créer les relations entre mes tables et mes bases  dans PostgrSQL/Postgis.

Merci d'avance.
Y.info

Hors ligne

 

#9 Thu 06 March 2008 17:28

rima_YIC
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 40
Site web

Re: bases de données

Bojour
Il y a deux jour que j'ai commencé à utiliser postgres SQl. Je trouve plusieurs version : PostgresSQL Database Server 8.2 et 8.0. Quelle est d'aprés vous la plus stable ?
Merci en avance

Hors ligne

 

#10 Fri 07 March 2008 09:34

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: bases de données

Bonjour,

La 8.2, quoique la 8.3 vient de sortir wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Wed 19 March 2008 09:36

Erwan
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 17 Feb 2006
Messages: 79

Re: bases de données

Bonjour,

Je reprends une vieille conversation...

Je viens d'installer DB Designer4 pour tester. Je ne parviens pas non plus à ouvrir ma base postgresql/postgis, c'est dommage.
Quelqu'un d'autre aurait-il trouvé une solution ?

R1


R1

Hors ligne

 

#12 Wed 19 March 2008 10:27

Y.info
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 34

Re: bases de données

Bonjour;
       J'ai utilisé "Rational Rose" pour la conception de mon application (c'est un bon outil mais payant).
j'ai voulu faire une conception pour mon application en J2EE, pour cela j'ai créé le use case, les diagrammes de séquence, les classes et le diagramme de classe, le problème que j'ai eu c'est que lorsque je génère le code JAVA/J2EE de ce diagramme, il m'ajoute une méthode a chaque classe du diagramme de classe qui a le même nom que la classe ou elle se trouve.

Merci d'avance.

Cordialement
Y.info

Dernière modification par Y.info (Wed 19 March 2008 10:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB