#1 Wed 23 March 2011 05:54
- Fiona
- Participant occasionnel
Créer point depuis Tageo Asie
Bonjour,
Problème classique si j'en crois les différents sujets sur ce forums, mais impossible néanmoins de résoudre le mien, de problème...
Explication :
Je crée des points à partir d'un fichier excel mais les points ne sont pas crées dans la bonne zone géographique.
A partir du site Tageo j'ai récupéré les coordonnées des grandes villes d'une zone (http://www.tageo.com/index-e-vm-cities-VN.htm). J'ai crée une table en projection Long/lat WSG 84 puis les points géographiques.
Les coordonnées X sont bonnes mais Y systématiquement égal à 90°C. Y a t il une manip particulière du fait de la situation géographique (Asie du Sud Est) ?
Ma session est bien paramétrée en WSG 84.
Merci de votre aide,
Fiona
#2 Wed 23 March 2011 12:15
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: Créer point depuis Tageo Asie
Bonjour Fiona
J'accroche sur une de vos phrases : J'ai crée une table en projection Long/lat WSG 84 puis les points géographiques.
Je ne comprends pas cette phrase.
si vous avez un fichier Excel avec, par exemple une colonne ID, un colonne X et une Y. Vos données sont en Long/Lat WGS84.
1- Les étapes pour ouvrir un fichier Excel sont1- Ouvrir un fichier Excel
2- Déterminer l'étendue de la plage des données
3- Déterminer le type de colonne (habituellement Mapinfo reconnait assez bien les colonne) Votre Base de données est créé.
4- Création de points à partir des colonnes X et Y (Table - Créer points)
5- DÉTERMINER LA BONNE PROJECTION (cette partie est très importante!!! )
6- Afficher vos points
Il y a peut-être une piste mais je ne croît pas que ça soit ça; est-ce que votre séparateur décimal est un point ou une virgule? Mais si ça marche en X (long) et pas en Y (Lat), je ne crois pas que ça soit celà qui soit le problème!!!
Revenez-nous là-dessus.
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Wed 23 March 2011 18:27
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Salut,
Une soluce est de copier les infos de ton lien puis de les coller dans un bon éditeur de texte.
Faire un chercher/remplacer de la tabulation par un ";" celà fera la séparation des champs.
Faire un chercher/remplacer du "." par une "," (le problème me semble être là).
Enlever les espaces et les parenthèses dans les noms des champs puis importation dans MI.
A+
Joël
Dernière modification par Spacejo (Thu 24 March 2011 07:41)
#4 Thu 24 March 2011 06:08
- Fiona
- Participant occasionnel
Merci à vous deux....
Effectivement c'était une bête erreur de "," je dois manque sérieusement de pratique..
Daniel,
Pour ce qui est de la phrase " J'ai crée une table en projection Long/lat WSG 84 puis les points géographiques.", je voulais juste dire en raccourci les 3 premiers points que vous m'avez exposé, on créer bien un .tab avant de créer la carte après tout ...
Une très bonne journée à vous deux,
Et merci encore,
Fiona