Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 March 2011 05:54

Fiona
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2007
Messages: 14

Créer point depuis Tageo Asie

Bonjour,

Problème classique si j'en crois les différents sujets sur ce forums, mais impossible néanmoins de résoudre le mien, de problème...

Explication :

Je crée des points à partir d'un fichier excel mais les points ne sont pas crées dans la bonne zone géographique.

A partir du site Tageo j'ai récupéré les coordonnées des grandes villes d'une zone (http://www.tageo.com/index-e-vm-cities-VN.htm). J'ai crée une table en projection Long/lat WSG 84 puis les points géographiques.

Les coordonnées X sont bonnes mais Y systématiquement égal à 90°C. Y a t il une manip particulière du fait de la situation géographique (Asie du Sud Est) ?

Ma session est bien paramétrée en WSG 84.

Merci de votre aide,

Fiona

Hors ligne

 

#2 Wed 23 March 2011 12:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Créer point depuis Tageo Asie

Bonjour Fiona

J'accroche sur une de vos phrases : J'ai crée une table en projection Long/lat WSG 84 puis les points géographiques.
Je ne comprends pas cette phrase.
si vous avez un fichier Excel avec, par exemple une colonne ID, un colonne X et une Y.  Vos données sont en Long/Lat WGS84.
1- Les étapes pour ouvrir un fichier Excel sont1- Ouvrir un fichier Excel
2- Déterminer l'étendue de la plage des données
3- Déterminer le type de colonne (habituellement Mapinfo reconnait assez bien les colonne)  Votre Base de données est créé.
4- Création de points à partir des colonnes X et Y (Table - Créer points)
5- DÉTERMINER LA BONNE PROJECTION (cette partie est très importante!!! smile )
6- Afficher vos points

Il y a peut-être une piste mais je ne croît pas que ça soit ça; est-ce que votre séparateur décimal est un point ou une virgule?  Mais si ça marche en X (long) et pas en Y (Lat), je ne crois pas que ça soit celà qui soit le problème!!!

Revenez-nous là-dessus.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 23 March 2011 18:27

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Créer point depuis Tageo Asie

Salut,

Une soluce est de copier les infos de ton lien puis de les coller dans un bon éditeur de texte.
Faire un chercher/remplacer de la tabulation par un ";" celà fera la séparation des champs.
Faire un chercher/remplacer du "." par une "," (le problème me semble être là).
Enlever les espaces et les parenthèses dans les noms des champs puis importation dans MI.
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 24 March 2011 07:41)

Hors ligne

 

#4 Thu 24 March 2011 06:08

Fiona
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2007
Messages: 14

Re: Créer point depuis Tageo Asie

Merci à vous deux....

Effectivement c'était une bête erreur de "," je dois manque sérieusement de pratique..

Daniel,
Pour ce qui est de la phrase " J'ai crée une table en projection Long/lat WSG 84 puis les points géographiques.", je voulais juste dire en raccourci les 3 premiers points que vous m'avez exposé, on créer bien un .tab avant de créer la carte après tout ... smile

Une très bonne journée à vous deux,

Et merci encore,

Fiona

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB