banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 03 February 2014 15:03

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Lecture de données SIG sous Autocad

Bonjour,

Je dois transmettre des données SIG (Arcgis 9.3 ou Mapinfo) à un partenaire qui travaille sous Autocad (dont j'ignore la version).
Son pbl est de récupérer les données attributaires renseignées sous SIG (contenues dans les dbf sous Arcgis par exemple).

Est-ce possible ? si oui, quelle serait la méthode à utiliser ? (liaison ? référence ?...)
- Chaque objet (Pt/Li/Po) contient un identifiant unique (IDOBJ)
- Chaque objet, par cet IDOBJ, est potentiellement lié sous SIG à une table de liens permettant de renseigner les données multiples (relations de 1 à plusieurs)


Je poste sur ce forum, mais je me demande si ce ne serait pas mieux placé dans ESRI...

Merci pour vos réponses.

Emeric

Hors ligne

 

#2 Thu 06 February 2014 11:00

guigui2791
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Feb 2014
Messages: 9

Re: Lecture de données SIG sous Autocad

Bonjour,

Pour ma part j'utilise autocad civil 3D 2012, on peut importer des données Shape ou tab . (Dans le menu acmap ).

On peut sinon de la même façon que arcview ou map , créer une connexions de données (Shp ,ratser ou autre)

Après tout dépend de la version d'autocad .

J'importe souvent des shp ou tab, comme ça j’évite de modifier mes fichiers sources . Tout dépend par la suite du travail recherché.

Guillaume

Hors ligne

 

#3 Thu 06 February 2014 11:06

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4783

Re: Lecture de données SIG sous Autocad

Hello

SVP la question importante : le partenaire dispose d'un AutoCAD LT 201X OU d'un AutoCAD 201X OU d'un AutoCAD MAP/CIVIL 20X ???

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Thu 06 February 2014 16:55

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 200
Site web

Re: Lecture de données SIG sous Autocad

Meums a écrit:

Bonjour,
Je dois transmettre des données SIG (Arcgis 9.3 ou Mapinfo) à un partenaire qui travaille sous Autocad (dont j'ignore la version).

Son pbl est de récupérer les données attributaires renseignées sous SIG (contenues dans les dbf sous Arcgis par exemple).
Emeric


Salut Emeric,
Selon ta 1ère inconnue, les réponses peuvent être très différentes.
Donc commence par avoir LA réponse à cette question ! Si c'est un partenaire, tu devrais quand même pouvoir le joindre ?

En 2, tout est dans ta phrase :

"Son pbl est de"

ça devrais être a ton partenaire de poster ici, non ?

je te dis ça parceque j'ai mis longtemps à prendre conscience que beaucoup de "partenaires" ont tendance à nous refiler LEUR problème sous couvert d'incompétence assumée ...
Salut,
Gérald

Hors ligne

 

#5 Sat 08 February 2014 00:27

Zef
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 42

Re: Lecture de données SIG sous Autocad

Bonjour,
Changer de partenaire ?
Changer le métier du partenaire pour le mettre à Qgis par exemple ?
Changer l'AutoCAD du partenaire pour AutoCAD Map ?
Changer les habitudes du partenaire pour le mettre à connectdb avec son simple AutoCAD (map souhaitable pour la conversion) ?
Changer vos habitudes pour apprendre à produire du plan avec des textes et des blocs attributaires ?
Passer par des gens qui ont l'équipement et le savoir-faire ?

Hors ligne

 

#6 Sat 08 February 2014 13:01

Meums
Participant actif
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 26 Mar 2009
Messages: 98

Re: Lecture de données SIG sous Autocad

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je me suis absenté sur la fin de semaine...
J'ai essayé de trouver une solution pour arranger les choses mais effectivement ce n'était pas à moi à le faire (sans connaître les moyens, versions...).
Ceci dit, j'ai envoyé ce post puis le lien à la personne qui suivra le déroulement et interviendra si besoin...
Je suis d'accord avec Gérald mais inutile de sortir l'artillerie (Zef :-). Cependant j'ai obtenu ma réponse, c'est possible mais tt dépend des moyens (version) et des ressources. Ainsi je remplis ma part : c'est compatible, je me fais simplement la réflexion qu'il est parfois plus simple d'en rester au SIG.
Merci à vous, je vous tiens au courant s'il y a une suite
Emeric

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB