#1 Mon 11 January 2016 14:09
- SEDJELMACI Mahfoud
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
QGIS : Web mapping
Bonjour,
Je souhaiterai savoir la différence qui existe en ses deux plugins à savoir, QGIS2LEAF et QGIS2WEB.
J’ai l’impression qu’ils ont la même fonction, exporter des cartes pour le web mapping.
Avez-vous la documentation ou des liens intéressant.
Merci
#2 Mon 11 January 2016 14:44
- Francois Gueydon
- Participant actif
- Lieu: Castelnaud la Chapelle
Re: QGIS : Web mapping
Il me semble que ce sont les memes personnes qui ont développé les 2 plugins, qgis2leaf etant la premiere version, spécifiquement dédiée a leaflet et aujourd'hui plus développée, alors que qgis2web est plus récent et encore en évolution.
La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/
#3 Mon 11 January 2016 22:17
Bonsoir,
En complément, qgis2leaf n'est plus maintenu. C'est donc qgis2web qu'il faut privilégier.
#4 Tue 12 January 2016 06:43
Bonjour,
Qgis2Web est comme indiqué dans les crédits, la fusion des plugins pour Leaflet (Qgis2Leaf) et du plugin pour OpenLayers 3 (qgis-ol3).
C'est en cela qu'il se distingue des anciens plugins.
Cordialement
#5 Mon 18 January 2016 10:19
- SEDJELMACI Mahfoud
- Participant occasionnel
- Lieu: Marseille
Bonjour,
Je souhaiterai dans le cadre de mes activités mettre en place des cartes dynamiques destinées à mes collègues de la sectorisation.
En effet, l’objectif du projet est de leur mettre à leur disposition un outil qui leur permettra de visualiser leur limite de secteur (éventuellement en créer des nouveaux), leurs chambres de mesures, vannes, réservoirs, réseaux AEP,…ect.
J’ai vu à travers le web que nous pouvons à travers OSGeo 4W, installer des logiciels notamment QGIS, QGIS Server, GRASS,…, à ainsi que des outils web comme Apache, Php.
Le problème qui se pose c’est que je suis un peu perdu, y a-t-il une documentation sur OSGeo et comment nous pouvons monter ce genre de projet.
Merci pour aide précieuse