Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 11 January 2016 14:09

SEDJELMACI Mahfoud
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 4 Feb 2009
Messages: 20

QGIS : Web mapping

Bonjour,

Je souhaiterai savoir la différence qui existe en ses deux plugins à savoir, QGIS2LEAF et QGIS2WEB.

J’ai l’impression qu’ils ont la même fonction, exporter des cartes pour le web mapping.

Avez-vous la documentation ou des liens intéressant.


Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 January 2016 14:44

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 69

Re: QGIS : Web mapping

Il me semble que ce sont les memes personnes qui ont développé les 2 plugins, qgis2leaf etant la premiere version, spécifiquement dédiée a leaflet et aujourd'hui plus développée, alors que qgis2web est plus récent et encore en évolution.


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#3 Mon 11 January 2016 22:17

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Web mapping

Bonsoir,
En complément, qgis2leaf n'est plus maintenu. C'est donc qgis2web qu'il faut privilégier.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 12 January 2016 06:43

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 944
Site web

Re: QGIS : Web mapping

Bonjour,

Qgis2Web est comme indiqué dans les crédits, la fusion des plugins pour Leaflet  (Qgis2Leaf) et du plugin pour OpenLayers 3 (qgis-ol3).
C'est en cela qu'il se distingue des anciens plugins.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Mon 18 January 2016 10:19

SEDJELMACI Mahfoud
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 4 Feb 2009
Messages: 20

Re: QGIS : Web mapping

Bonjour,

Je souhaiterai dans le cadre de mes activités mettre en place des cartes dynamiques destinées à mes collègues de la sectorisation.
En effet, l’objectif du projet est de leur mettre à leur disposition un outil qui leur permettra de visualiser leur limite de secteur (éventuellement en créer des nouveaux), leurs chambres de mesures, vannes, réservoirs, réseaux AEP,…ect.

J’ai vu à travers le web que nous pouvons à travers OSGeo 4W, installer des logiciels notamment QGIS, QGIS Server, GRASS,…, à ainsi que des outils web comme Apache, Php.

Le problème qui se pose c’est que je suis un peu perdu, y a-t-il une documentation sur OSGeo et comment nous pouvons monter ce genre de projet.

Merci pour aide précieuse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB