Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 11 January 2016 14:09

SEDJELMACI Mahfoud
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 4 Feb 2009
Messages: 20

QGIS : Web mapping

Bonjour,

Je souhaiterai savoir la différence qui existe en ses deux plugins à savoir, QGIS2LEAF et QGIS2WEB.

J’ai l’impression qu’ils ont la même fonction, exporter des cartes pour le web mapping.

Avez-vous la documentation ou des liens intéressant.


Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 January 2016 14:44

Francois Gueydon
Participant actif
Lieu: Castelnaud la Chapelle
Date d'inscription: 17 Jun 2015
Messages: 69

Re: QGIS : Web mapping

Il me semble que ce sont les memes personnes qui ont développé les 2 plugins, qgis2leaf etant la premiere version, spécifiquement dédiée a leaflet et aujourd'hui plus développée, alors que qgis2web est plus récent et encore en évolution.


La cartographie sans SIG existe encore: http://www.cartographersguild.com/content.php
Site perso: http://francoisgueydon.jimdo.com/

Hors ligne

 

#3 Mon 11 January 2016 22:17

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS : Web mapping

Bonsoir,
En complément, qgis2leaf n'est plus maintenu. C'est donc qgis2web qu'il faut privilégier.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 12 January 2016 06:43

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 945
Site web

Re: QGIS : Web mapping

Bonjour,

Qgis2Web est comme indiqué dans les crédits, la fusion des plugins pour Leaflet  (Qgis2Leaf) et du plugin pour OpenLayers 3 (qgis-ol3).
C'est en cela qu'il se distingue des anciens plugins.

Cordialement

Hors ligne

 

#5 Mon 18 January 2016 10:19

SEDJELMACI Mahfoud
Participant occasionnel
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 4 Feb 2009
Messages: 20

Re: QGIS : Web mapping

Bonjour,

Je souhaiterai dans le cadre de mes activités mettre en place des cartes dynamiques destinées à mes collègues de la sectorisation.
En effet, l’objectif du projet est de leur mettre à leur disposition un outil qui leur permettra de visualiser leur limite de secteur (éventuellement en créer des nouveaux), leurs chambres de mesures, vannes, réservoirs, réseaux AEP,…ect.

J’ai vu à travers le web que nous pouvons à travers OSGeo 4W, installer des logiciels notamment QGIS, QGIS Server, GRASS,…, à ainsi que des outils web comme Apache, Php.

Le problème qui se pose c’est que je suis un peu perdu, y a-t-il une documentation sur OSGeo et comment nous pouvons monter ce genre de projet.

Merci pour aide précieuse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB