#1 Wed 16 December 2009 16:28
- jonathan
- Participant assidu
QGIS : édition des projets ?
Bonjour,
Mes projets Qgis ont tendance à se multiplier mais ne diffèrent que par quelques détails. Je passe beaucoup de temps à modifier leur contenu manuellement avec wordpad. Je recherche donc un logiciel me permettant de modifier l'ensemble des fichiers d'un répertoire en une seule fois. Ou pour le moins un logiciel qui me fournisse des fonctionnalités qui me faciliteraient la vie.
exemple : j'ouvre avec QGIS le projet de la commune A et lui ajoute une couche que je paramètre. Je veux pouvoir ajouter les balises correspondantes à cette nouvelle couche dans les projets des autres communes à l'aide d'un éditeur.
Etes vous confrontés à ce problème ? Comment le contournez vous ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
PS : J'ai d'abord pensé à un script shell mais pour ajouter des balises complètes ca risque d'être compliqué.
j'utilise editix Free - assez pratique pour le copier coller, est-il possible d'aller plus loin ?
Dernière modification par jonathan (Wed 16 December 2009 16:36)
#2 Wed 16 December 2009 16:44
- cyrille
- Participant assidu
Re: QGIS : édition des projets ?
Bonjour, vi fait des choses de ce style. Il permet d'editer 2 fichiers en même temps. Voire en ligne de commande.. est ce que tu connais un peu ce logiciel ?
#3 Wed 16 December 2009 18:32
- Zef
- Participant occasionnel
Bonjour,
Notepad++ permet des rechercher-remplacer dans de multiples fichiers.
#5 Thu 17 December 2009 08:40
- jonathan
- Participant assidu
Bonjour,
En ce qui concerne vi, je n'ai jamais réussi à m'y faire (j'ai pas cherché beaucoup non plus) par contre j'ai déja utilisé notepad ++ que je vais vite réinstaller.
Merci