banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 16 December 2009 16:28

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

QGIS : édition des projets ?

Bonjour,

Mes projets Qgis ont tendance à se multiplier mais ne diffèrent que par quelques détails. Je passe beaucoup de temps à modifier leur contenu manuellement avec wordpad. Je recherche donc un logiciel me permettant de modifier l'ensemble des fichiers d'un répertoire en une seule fois. Ou pour le moins un logiciel qui me fournisse des fonctionnalités qui me faciliteraient la vie.

exemple : j'ouvre avec QGIS le projet de la commune A et lui ajoute une couche que je paramètre. Je veux pouvoir ajouter les balises correspondantes à cette nouvelle couche dans les projets des autres communes à l'aide d'un éditeur.

Etes vous confrontés à ce problème ? Comment le contournez vous ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

PS : J'ai d'abord pensé à un script shell mais pour ajouter des balises complètes ca risque d'être compliqué.

j'utilise editix Free - assez pratique pour le copier coller, est-il possible d'aller plus loin ?

Dernière modification par jonathan (Wed 16 December 2009 16:36)

Hors ligne

 

#2 Wed 16 December 2009 16:44

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 394

Re: QGIS : édition des projets ?

Bonjour, vi fait des choses de ce style. Il permet d'editer 2 fichiers en même temps. Voire en ligne de commande.. est ce que tu connais un peu ce logiciel ?

Hors ligne

 

#3 Wed 16 December 2009 18:32

Zef
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 42

Re: QGIS : édition des projets ?

Bonjour,

Notepad++ permet des rechercher-remplacer dans de multiples fichiers.

Hors ligne

 

#4 Wed 16 December 2009 20:38

Berto
Participant actif
Lieu: Veyras
Date d'inscription: 19 Feb 2009
Messages: 68
Site web

Re: QGIS : édition des projets ?

Bonsoir,

j'utilise également Notepad++ avec sa colorisation (bien pratique) du langage xml.

B

Hors ligne

 

#5 Thu 17 December 2009 08:40

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: QGIS : édition des projets ?

Bonjour,

En ce qui concerne vi, je n'ai jamais réussi à m'y faire (j'ai pas cherché beaucoup non plus) par contre j'ai déja utilisé notepad ++ que je vais vite réinstaller. wink

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB