banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 10 April 2012 11:06

number
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2012
Messages: 1

Problème d'exportation de fichier gpx vers shp

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement stagière dans une communauté des communes, j'utilise le logiciel QGis 1.7.0. Nous travaillons en collaboration avec l'office du tourisme, qui utilise le logiciel cartoexploreur pour créer des itinéraires de rando. Pour cela, des points sont placés sur un fond de carte scan 25. Le travail est au format .gpx.
La limite de ce logiciel, est qu'il est apparement impossible de modifier les parcours une fois qu'ils sont enregistré.
J'ai donc converti les données .gpx en .shp sur QGis, j'ai ensuite modifier les points mal positionnés en ouvrant une session de mise à jour, et pour finir j'ai enregistré. Pour que les employés de l'office du tourisme puissent l'utiliser, il faut que je fasse la manipulation inverse, pour cela j'exporte les .shp au format .gpx. Un message d'erreur s'affiche:

"L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : La création du champ route_fid a échoué (Erreur OGR :Field of name 'route_fid' is not supported in GPX schema. Use GPX_USE_EXTENSIONS creation option to allow use of the <extensions> element.)"

Peux t'on me renseigner sur l'origine du problème?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 April 2012 15:45

AlineC
Membre du bureau
Lieu: AVIGNON
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2115
Site web

Re: Problème d'exportation de fichier gpx vers shp

Je ne m'y connais pas en "gpx" mais au vu du message ne serait ce pas simplement un problème de nom de fichier avec un underscore : choisir "route" ou routefid ????

Hors ligne

 

#3 Tue 17 April 2012 16:59

Mika29
Juste Inscrit !
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 6

Re: Problème d'exportation de fichier gpx vers shp

Bonjour,
Je pense que le logiciel Ozi explorer doit être capable d'éditer les fichiers gpx.
Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Wed 18 April 2012 20:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Problème d'exportation de fichier gpx vers shp

Bonjour,

La réponse est dans le message d'erreur : il faut utiliser l'extension
indiquée. Fait une recherche sur mon blog geolibre sur georezo.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 19 April 2012 10:53

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11842
Site web

Re: Problème d'exportation de fichier gpx vers shp

Yves, tu peux donner le lien wink
http://georezo.net/blog/geolibre/

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB