#1 Tue 10 April 2012 11:06
- number
- Juste Inscrit !
Problème d'exportation de fichier gpx vers shp
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis actuellement stagière dans une communauté des communes, j'utilise le logiciel QGis 1.7.0. Nous travaillons en collaboration avec l'office du tourisme, qui utilise le logiciel cartoexploreur pour créer des itinéraires de rando. Pour cela, des points sont placés sur un fond de carte scan 25. Le travail est au format .gpx.
La limite de ce logiciel, est qu'il est apparement impossible de modifier les parcours une fois qu'ils sont enregistré.
J'ai donc converti les données .gpx en .shp sur QGis, j'ai ensuite modifier les points mal positionnés en ouvrant une session de mise à jour, et pour finir j'ai enregistré. Pour que les employés de l'office du tourisme puissent l'utiliser, il faut que je fasse la manipulation inverse, pour cela j'exporte les .shp au format .gpx. Un message d'erreur s'affiche:
"L'export du fichier vectoriel a échoué.
Erreur : La création du champ route_fid a échoué (Erreur OGR :Field of name 'route_fid' is not supported in GPX schema. Use GPX_USE_EXTENSIONS creation option to allow use of the <extensions> element.)"
Peux t'on me renseigner sur l'origine du problème?
Merci.
#2 Mon 16 April 2012 15:45
Re: Problème d'exportation de fichier gpx vers shp
Je ne m'y connais pas en "gpx" mais au vu du message ne serait ce pas simplement un problème de nom de fichier avec un underscore : choisir "route" ou routefid ????
#3 Tue 17 April 2012 16:59
- Mika29
- Juste Inscrit !
- Lieu: Le Havre
Bonjour,
Je pense que le logiciel Ozi explorer doit être capable d'éditer les fichiers gpx.
Cordialement,
#4 Wed 18 April 2012 20:22
Bonjour,
La réponse est dans le message d'erreur : il faut utiliser l'extension
indiquée. Fait une recherche sur mon blog geolibre sur georezo.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Thu 19 April 2012 10:53
Yves, tu peux donner le lien
http://georezo.net/blog/geolibre/
Bruno