Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 09 May 2017 11:48

sviguier77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2014
Messages: 9

[HELP SIG] Automatisation, création/implémentation, base de données

Bonjour à tous et à toutes!

Je me permet de poster un message afin d'obtenir des renseignements ou toutes aides pouvant faire avancer mon projet. Actuellement en stage, mes principales missions sont les suivantes :

1- Création d'une base de données des mesures compensatoires (mesure de protection en implantation linéaire) sur des ouvrages en sortie des études de dangers ;

2- Intégration automatique des mesures compensatoires en sortie des études de dangers par le biais de la création d'un outil automatisé (liaison ACCESS 2007/ArcGIS 9.3 et modèle builder) permettant le transfert de ces mesures dans la nouvelle base de données ;

Le problème est le suivant :

- Mes mesures compensatoires en sortie des études des dangers comportent 11 champs, plus ou moins utilisés, et possède un code commun avec d'autres tables qui elles-même possèdent des données plus ou moins utilisés.
- La création de ma base de données capitalise l'ensemble des champs nécessaires de ces trois bases, elle comporte en ce jour 15 champs (champs : identifiant tronçon, coordonnées géographiques X Y début/fin, identifiant calcul, code INSEE, commune, identifiant mesure compensatoire préconiséé, type de mesure compensatoire préconisée, date de préconisation, date de réalisation, commentaire..).
- Il faudrait que je transfere automatiquement la géométrie de la mesure compensatoire en sortie des études des dangers et que je transfere uniquement les données attributaires dont j'ai besoin, que je transfere les données nécessaires des autres bases de données dont j'ai également besoin et que je procède à la création et/ou l'implémentaion de données supplémentaires n'ayant rien a voir avec les bases existantes. Le tout devant être automatisée.

Si vous avez des pistes, je suis preneuse et je remercie d'avance tout ceux qui accorderont du temps à mon message.

Sophie.

Dernière modification par sviguier77 (Wed 10 May 2017 08:46)

Hors ligne

 

#2 Tue 09 May 2017 23:09

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11750
Site web

Re: [HELP SIG] Automatisation, création/implémentation, base de données

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet sur le forum des produits ESRI.
Vous pourriez avoir intérêt à préciser les versions d'ArcGIS et ACCESS dont vous disposez...et renommer votre sujet
En passant, voici un peu de lecture:
http://desktop.arcgis.com/fr/arcmap/10. … tabase.htm

Bonne arrivée!

Bruno

Hors ligne

 

#3 Wed 10 May 2017 09:01

sviguier77
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2014
Messages: 9

Re: [HELP SIG] Automatisation, création/implémentation, base de données

Bonjour Bruno,

Je te remercie grandement pour ta réponse et pour la lecture donnée.

A partir de tes commentaires, je viens d'améliorer mon message, j'espère qu'il a gagné en clarté. J'ai posté celui-ci sous un nouveau nom. J'avoue ne pas avoir trouvé la manière de changer le sujet.

En te remerciant,

Sophie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB