Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 17 May 2017 14:23

El_croustito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2016
Messages: 22

QGIS: Intersection selon le même code

Bonjour,

Pour un travail sur l'agriculture il me faut trouver la surface de prairie autour des fermes appartenant à celle ci, selon le schéma ci dessous :
[img]http://imageshack.com/a/img922/7548/BUpdv4.png[/img]

Les points de mes fermes et les prairies disposent d'un même code commun, seulement vu leurs nombre très important il me faudrait un moyen d'automatiser le processus au lieux d'effectuer une par une les séparation de chaque ferme et de chaque prairie qui va avec, puis de faire le buffer et l'intersection.

Si quelqu'un à une idée pour mon problème je suis preneur.

Bien cordialement

Hors ligne

 

#2 Wed 17 May 2017 15:22

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: QGIS: Intersection selon le même code

Bonjour,

Quel(s) outil(s) logiciel(s) utilisez-vous?
QGIS, PostGIS, ArcGIS, OpenJUMP...

martin

Hors ligne

 

#3 Mon 22 May 2017 10:12

El_croustito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2016
Messages: 22

Re: QGIS: Intersection selon le même code

Bonjour Martin, merci de ta réponse.
J'utilise Qgis, mais je peux me tourner vers n'importe quel outils libre si besoin

Hors ligne

 

#4 Fri 02 June 2017 12:37

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Intersection selon le même code

Bonjour,

A mon avis, il suffit de séparer les objets ferme des objets prairie sachant qu'un identifiant idferme permet de les associer
Ensuite, vous faîtes une intersection ferme * prairie. Vous aurez alors les attributs des deux couches et idferme apparaîtra deux fois.
Si sur une ligne, on a deux idferme différents, cela signifie que la prairie est intersectée avec une ferme à laquelle elle n'appartient pas.
Vous ne conservez alors que les entités où l'on retrouve dans la table intersectée le même idferme

J'espère que ça répond à la question...


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 14 June 2017 11:33

El_croustito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Sep 2016
Messages: 22

Re: QGIS: Intersection selon le même code

Merci Mathieu cela est en effet une solution qui marche bien !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB