Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 04 August 2017 15:59

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

traitement par lot de mif/mid vers tab

Bonjour,

Comme il existe un petit outils qui permet le traitement par lot des dxf (Convertisseur_par_lot.zip), existerait-il la même chose pour passer de mif/mid vers tab ?

Je viens de convertir 12 cadastres de communes avec edi2mif, j'aurais bien voulu automatiser maintenant le passage de mif vers tab.

Tant que j'y suis, je ne trouve pas l'utilitaire "Comblay" cité en 2007 sur ce post (https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 532#p73532),le lien n'aboutit pas (forcément, il a 10 ans !), du coup, existe-il un outil pour assembler par lot des tables entre-elles en gardant la structure des tables (l'idée étant de créer un "cadastre" commun pour mes 12 communes avec une seule table Bati, une seule table parcelle...).

Merci,
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#2 Tue 08 August 2017 08:59

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: traitement par lot de mif/mid vers tab

Bonjour,

Pour assembler les tables, voir l'outil "append" : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=95435
Dans ce post il est également proposé une méthodo pour transformer des mif/mid par lot avec scriptgen.

Mais je préfère le petit logiciel "Traducteur " de R. Tremblay : https://georezo.net/wiki/main/logiciels … ils/traduc

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Fri 11 August 2017 15:20

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: traitement par lot de mif/mid vers tab

Bonjour,

Merci pour les liens.
J'ai essayé avec append2, ça marche bien, il faut juste faire attention dans le nommage des répertoires (pas de caractère spécial de type "é").
J'essaierai les autres outils dès que le besoin s'en fera de nouveau sentir.

bien cordialement,
Elise


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

#4 Fri 11 August 2017 15:36

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: traitement par lot de mif/mid vers tab

Il y a encore des utilisateurs de MapInfo en 2017 ?
(la plupart sont passés à QGis il me semble - d'après ma lecture récente du numéro du magazine Géomatique expert consacré au sujet des logiciels libres...)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Fri 11 August 2017 15:45

nicoboud
Moderateur
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: traitement par lot de mif/mid vers tab

Eh oui Pascal !!
Tu as raison, il y en a de moins en moins.
Je suis moi-même passé à QGIS mais je garde précieusement ma licence Mapinfo car il y a certaines choses que Mapinfo fait mieux et plus vite (comme des calculs SQL entre couches sans étapes intermédiaires...)

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#6 Fri 11 August 2017 15:50

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: traitement par lot de mif/mid vers tab

nicoboud a écrit:

calculs SQL


Et je suppose que certains passent en serveur PostgreSQL pour ce genre de gros traitements...


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#7 Fri 11 August 2017 16:02

evaporite
Participant actif
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 54

Re: traitement par lot de mif/mid vers tab

et oui il y a encore des utilisateurs de Map Info, mais je crains de passer dans pas longtemps à Qgis ce qui me retient c'est que je ne maitrise pas encore l'outil ! tellement habitué à map Info !

Hors ligne

 

#8 Fri 11 August 2017 17:21

Elise
Participant assidu
Lieu: Argentat (19)
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 490
Site web

Re: traitement par lot de mif/mid vers tab

Pascal Boulerie a écrit:

Il y a encore des utilisateurs de MapInfo en 2017 ?
(la plupart sont passés à QGis il me semble - d'après ma lecture récente du numéro du magazine Géomatique expert consacré au sujet des logiciels libres...)


On va y arriver, on va y arriver, juste prendre le temps de sortir la tête du guidon pour se former... :-)


Géoscope
  11 rue de l'Hospice - 19400 Argentat
  Tél. : 09 60 47 51 16

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB