Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Aujourd'hui 10:28

Romvallah
Membre
Lieu: Déville Lès Rouen

QGIS & Plugin Import DXF pro: votre avis ?

Bonjour,

est-ce que quelqu'un qui a acheté ce soft pourrait faire un retour d'utilisation? QGIS Import DXF Pro https://sigmoe.fr/boutique-plugins-qgis/

On a fréquement besoin d'importer des fichiers autocad dans QGis or on a souvent de la perte d'informations

Merci d'avance.

#2 Aujourd'hui 10:42

SANTANNA
Membre
Lieu: Angers

Re: QGIS & Plugin Import DXF pro: votre avis ?

Bonjour,
Ce n'est pas que je veuille faire perdre un potentiel marché à quelqu'un mais as-tu essayé l'import DWG/DXF du menu fichier? Si oui, qu'est-ce qui n'a pas marché? L'as-tu signalé? Est-il possible d'en financer la correction? Ca profitera peut-être à plus de monde (dont certains potentiellement déboursent sur d'autres fonctions de QGIS)....

Tiré de https://sigmoe.fr/boutique-plugins-qgis/

L'extension est livrée sous forme d'exécutable Windows.

Curiosité personnelle: est-ce qu'ils ne devraient pas aussi fournir le code au client pour être compatible avec la licence de QGIS?

#3 Aujourd'hui 10:56

Romvallah
Membre

Oui excusez-moi je n'ai pas le fait parallèle avec l'outil import DWG/DXF
alors lorsque l'on utiise l'outil tout ce qui va être forme polygone, objet, ligne tout ça s'importe bien même très bien étant donné que l'on a des objets comme les panneaux  de signalisation qui sont intégrés, en revanche tout ce qui peut être "étiquettes" d'objets c'est beaucoup plus hasardeux , comme par exemple les points topo issus de levés gps du coup c'est extrêmement frustrant, il arrive fréquemment d'avoir le bug "ogr_style" qui empêche l'import de ces points.

#4 Aujourd'hui 13:05

SANTANNA
Membre
Lieu: Angers

en revanche tout ce qui peut être "étiquettes" d'objets c'est beaucoup plus hasardeux , comme par exemple les points topo issus de levés gps du coup c'est extrêmement frustrant, il arrive fréquemment d'avoir le bug "ogr_style" qui empêche l'import de ces points.

J'imagine la frustration, en effet. D'où d'ailleurs mes autres questions... Un bug non signalé a malheureusement peu de chances d'être corrigé.

#5 Aujourd'hui 14:49

Romvallah
Membre

Je n'ai pas signalé le bug car je pense que c'est du à la manière dont la donnée a été acquise sur autocad, peut être que l'on arrive à la limite de l'import .
Pour le financement de la correction faisant partie d'un bureau d'étude , ça ne sera pas possible.

Pour pallier au problème d'import DXF sur qgis je faisais tout à la 'mano' avec un export csv d'autocad vers qgis pour avoir mes points gps mais du coup je perd le style.

Pied de page des forums