Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 24 May 2018 10:28

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Bonjour,

est-ce que quelqu'un qui a acheté ce soft pourrait faire un retour d'utilisation? QGIS Import DXF Pro https://sigmoe.fr/boutique-plugins-qgis/

On a fréquement besoin d'importer des fichiers autocad dans QGis or on a souvent de la perte d'informations

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 May 2018 10:42

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Bonjour,
Ce n'est pas que je veuille faire perdre un potentiel marché à quelqu'un mais as-tu essayé l'import DWG/DXF du menu fichier? Si oui, qu'est-ce qui n'a pas marché? L'as-tu signalé? Est-il possible d'en financer la correction? Ca profitera peut-être à plus de monde (dont certains potentiellement déboursent sur d'autres fonctions de QGIS)....

Tiré de https://sigmoe.fr/boutique-plugins-qgis/

L'extension est livrée sous forme d'exécutable Windows.


Curiosité personnelle: est-ce qu'ils ne devraient pas aussi fournir le code au client pour être compatible avec la licence de QGIS?

Hors ligne

 

#3 Thu 24 May 2018 10:56

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Oui excusez-moi je n'ai pas le fait parallèle avec l'outil import DWG/DXF
alors lorsque l'on utiise l'outil tout ce qui va être forme polygone, objet, ligne tout ça s'importe bien même très bien étant donné que l'on a des objets comme les panneaux  de signalisation qui sont intégrés, en revanche tout ce qui peut être "étiquettes" d'objets c'est beaucoup plus hasardeux , comme par exemple les points topo issus de levés gps du coup c'est extrêmement frustrant, il arrive fréquemment d'avoir le bug "ogr_style" qui empêche l'import de ces points.

Hors ligne

 

#4 Thu 24 May 2018 13:05

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

en revanche tout ce qui peut être "étiquettes" d'objets c'est beaucoup plus hasardeux , comme par exemple les points topo issus de levés gps du coup c'est extrêmement frustrant, il arrive fréquemment d'avoir le bug "ogr_style" qui empêche l'import de ces points.


J'imagine la frustration, en effet. D'où d'ailleurs mes autres questions... Un bug non signalé a malheureusement peu de chances d'être corrigé.

Hors ligne

 

#5 Thu 24 May 2018 14:49

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Je n'ai pas signalé le bug car je pense que c'est du à la manière dont la donnée a été acquise sur autocad, peut être que l'on arrive à la limite de l'import .
Pour le financement de la correction faisant partie d'un bureau d'étude , ça ne sera pas possible.

Pour pallier au problème d'import DXF sur qgis je faisais tout à la 'mano' avec un export csv d'autocad vers qgis pour avoir mes points gps mais du coup je perd le style.

Hors ligne

 

#6 Wed 30 May 2018 10:32

BOYER.M
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2012
Messages: 147

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Bonjour,

J'ai utilisé à plusieurs reprise l'outil import DWG/DXF. J'obtiens bien le résultat escompté, une couche par calque (je complète ce "transfert" dwg vers shp par une extraction de points dans un fichier csv à l'aide d'autocad et création de couches à partir de ce fichier csv). Or, pour certains fichiers dwg, lors de l'import un message d'erreur s'affiche : "le dessin a été mis à jour entre-temps".

Qu'est ce que cela veut dire ? et d'où cela peut il venir ?
Après recherche je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Cordialement,

Hors ligne

 

#7 Fri 11 January 2019 10:13

sam.huel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 16

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Bonjour,

Concernant l'outil Import DWG/DXF, je n'arrive pas à utiliser cet outil.
En effet, la fenêtre demande à chercher un fichier géopackage et pas un dwg.
Quelle démache effectuez vous pour l'import?
Faut-il d'abord convertir le dwg en un fichier géopackage?
Merci pour vos éclaircissements.

Hors ligne

 

#8 Fri 11 January 2019 10:47

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3789

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Bonjour,
La doc répond-elle à vos questions: https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … -dwg-file?

Hors ligne

 

#9 Fri 11 January 2019 11:46

sam.huel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Dec 2012
Messages: 16

Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?

Merci pour votre réponse,
Oui j'ai réussi voici un peu plus de détail pour ceux que ça interesse:
Lorsque qu'on utilise l'outil import dwg/dxf, il demande une connexion à une base géopackage.
Comme il n'y en a pas en tout cas chez moi), il faut la créer, à partir du bouton avec les 3 points.
Une fois créée,  on sélectionne le SCR du dwg, puis on peut sélectionner le fichier dwg.
On a les calques du dwg qui s'affichent, on peut sélectionner le/les calques qui intéressent.
Attention, ne pas oublier de donner un nom à ce que l'on importe dans "group name" sinon le bouton Ok reste grisé (j'ai bloqué un peu là dessus)

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB