#1 Thu 24 May 2018 10:28
- Romvallah
- Participant actif
- Lieu: Troarn
QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?
Bonjour,
est-ce que quelqu'un qui a acheté ce soft pourrait faire un retour d'utilisation? QGIS Import DXF Pro https://sigmoe.fr/boutique-plugins-qgis/
On a fréquement besoin d'importer des fichiers autocad dans QGis or on a souvent de la perte d'informations
Merci d'avance.
#2 Thu 24 May 2018 10:42
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Re: QGIS & Plugin Import DXF Pro: votre avis ?
Bonjour,
Ce n'est pas que je veuille faire perdre un potentiel marché à quelqu'un mais as-tu essayé l'import DWG/DXF du menu fichier? Si oui, qu'est-ce qui n'a pas marché? L'as-tu signalé? Est-il possible d'en financer la correction? Ca profitera peut-être à plus de monde (dont certains potentiellement déboursent sur d'autres fonctions de QGIS)....
Tiré de https://sigmoe.fr/boutique-plugins-qgis/
L'extension est livrée sous forme d'exécutable Windows.
Curiosité personnelle: est-ce qu'ils ne devraient pas aussi fournir le code au client pour être compatible avec la licence de QGIS?
#3 Thu 24 May 2018 10:56
- Romvallah
- Participant actif
Oui excusez-moi je n'ai pas le fait parallèle avec l'outil import DWG/DXF
alors lorsque l'on utiise l'outil tout ce qui va être forme polygone, objet, ligne tout ça s'importe bien même très bien étant donné que l'on a des objets comme les panneaux de signalisation qui sont intégrés, en revanche tout ce qui peut être "étiquettes" d'objets c'est beaucoup plus hasardeux , comme par exemple les points topo issus de levés gps du coup c'est extrêmement frustrant, il arrive fréquemment d'avoir le bug "ogr_style" qui empêche l'import de ces points.
#4 Thu 24 May 2018 13:05
- SANTANNA
- Moderateur
en revanche tout ce qui peut être "étiquettes" d'objets c'est beaucoup plus hasardeux , comme par exemple les points topo issus de levés gps du coup c'est extrêmement frustrant, il arrive fréquemment d'avoir le bug "ogr_style" qui empêche l'import de ces points.
J'imagine la frustration, en effet. D'où d'ailleurs mes autres questions... Un bug non signalé a malheureusement peu de chances d'être corrigé.
#5 Thu 24 May 2018 14:49
- Romvallah
- Participant actif
Je n'ai pas signalé le bug car je pense que c'est du à la manière dont la donnée a été acquise sur autocad, peut être que l'on arrive à la limite de l'import .
Pour le financement de la correction faisant partie d'un bureau d'étude , ça ne sera pas possible.
Pour pallier au problème d'import DXF sur qgis je faisais tout à la 'mano' avec un export csv d'autocad vers qgis pour avoir mes points gps mais du coup je perd le style.
#6 Wed 30 May 2018 10:32
- BOYER.M
- Participant actif
Bonjour,
J'ai utilisé à plusieurs reprise l'outil import DWG/DXF. J'obtiens bien le résultat escompté, une couche par calque (je complète ce "transfert" dwg vers shp par une extraction de points dans un fichier csv à l'aide d'autocad et création de couches à partir de ce fichier csv). Or, pour certains fichiers dwg, lors de l'import un message d'erreur s'affiche : "le dessin a été mis à jour entre-temps".
Qu'est ce que cela veut dire ? et d'où cela peut il venir ?
Après recherche je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Cordialement,
#7 Fri 11 January 2019 10:13
- sam.huel
- Participant occasionnel
Bonjour,
Concernant l'outil Import DWG/DXF, je n'arrive pas à utiliser cet outil.
En effet, la fenêtre demande à chercher un fichier géopackage et pas un dwg.
Quelle démache effectuez vous pour l'import?
Faut-il d'abord convertir le dwg en un fichier géopackage?
Merci pour vos éclaircissements.
#8 Fri 11 January 2019 10:47
- SANTANNA
- Moderateur
Bonjour,
La doc répond-elle à vos questions: https://docs.qgis.org/3.4/fr/docs/user_ … -dwg-file?
#9 Fri 11 January 2019 11:46
- sam.huel
- Participant occasionnel
Merci pour votre réponse,
Oui j'ai réussi voici un peu plus de détail pour ceux que ça interesse:
Lorsque qu'on utilise l'outil import dwg/dxf, il demande une connexion à une base géopackage.
Comme il n'y en a pas en tout cas chez moi), il faut la créer, à partir du bouton avec les 3 points.
Une fois créée, on sélectionne le SCR du dwg, puis on peut sélectionner le fichier dwg.
On a les calques du dwg qui s'affichent, on peut sélectionner le/les calques qui intéressent.
Attention, ne pas oublier de donner un nom à ce que l'on importe dans "group name" sinon le bouton Ok reste grisé (j'ai bloqué un peu là dessus)
Merci pour votre aide.