Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 06 November 2019 09:43

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

PostGreSQL et csv

Bonjour,

J'ai le problème suivant :

J'essaye d'intégrer un csv dans une base de données sur un serveur distant (sur Alwaysdata)

N'ayant pas les privilèges administrateurs, il m'est impossible de passer par la formule classique

Code:

COPY ma_table FROM 'C:/.../.../.../monfichier.csv DELIMITER ',' CSV HEADER

Donc je suis passé par la DB Manager de qGIS pour intégrer la table.

Mais je n'arrive pas à faire migrer les colonnes dans les tables définies par le MCD/MLD. J'ai classiquement le message "la valeur nulle du champ viole la contrainte non-nulle"

Comment faire migrer une colonne vers une seule colonne ? (de 1 vers 1)

Merci pour votre aide,

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Wed 06 November 2019 10:06

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: PostGreSQL et csv

Votre fichier initial CSV comporte plusieurs colonnes, dont 1 pour faire une jointure - à l'aide d'un identifiant - entre cette source externe et votre jeu de données QGis, et d'autres avec tous les champs que vous voulez rajouter ?
Il y a une valeur nulle NULL quelque part dans le fichier source CSV, ce qui bloquerait ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 06 November 2019 10:50

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: PostGreSQL et csv

Bonjour,

Vous pouvez utilser la commande psql \COPY pour charger un CSV depuis un poste client.
Elle marche de la meme façon que COPY.

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Wed 06 November 2019 14:17

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: PostGreSQL et csv

En gros, les clés étrangères n'empêchent l'import de mes données dans les colonnes. Mais je crois que je vais créer les tables à partir du MCD à la mano.

Merci pour votre aide

Sylvain

Dernière modification par sylvainSIG (Wed 06 November 2019 14:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB