Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 06 November 2019 09:43

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

PostGreSQL et csv

Bonjour,

J'ai le problème suivant :

J'essaye d'intégrer un csv dans une base de données sur un serveur distant (sur Alwaysdata)

N'ayant pas les privilèges administrateurs, il m'est impossible de passer par la formule classique

Code:

COPY ma_table FROM 'C:/.../.../.../monfichier.csv DELIMITER ',' CSV HEADER

Donc je suis passé par la DB Manager de qGIS pour intégrer la table.

Mais je n'arrive pas à faire migrer les colonnes dans les tables définies par le MCD/MLD. J'ai classiquement le message "la valeur nulle du champ viole la contrainte non-nulle"

Comment faire migrer une colonne vers une seule colonne ? (de 1 vers 1)

Merci pour votre aide,

Sylvain

Hors ligne

 

#2 Wed 06 November 2019 10:06

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: PostGreSQL et csv

Votre fichier initial CSV comporte plusieurs colonnes, dont 1 pour faire une jointure - à l'aide d'un identifiant - entre cette source externe et votre jeu de données QGis, et d'autres avec tous les champs que vous voulez rajouter ?
Il y a une valeur nulle NULL quelque part dans le fichier source CSV, ce qui bloquerait ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 06 November 2019 10:50

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1534

Re: PostGreSQL et csv

Bonjour,

Vous pouvez utilser la commande psql \COPY pour charger un CSV depuis un poste client.
Elle marche de la meme façon que COPY.

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Wed 06 November 2019 14:17

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: PostGreSQL et csv

En gros, les clés étrangères n'empêchent l'import de mes données dans les colonnes. Mais je crois que je vais créer les tables à partir du MCD à la mano.

Merci pour votre aide

Sylvain

Dernière modification par sylvainSIG (Wed 06 November 2019 14:24)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB